alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:49
High tech
Nikon lance son nouveau reflex numérique, le D4
08/01/2012 | 1
min
Nikon lance son nouveau reflex numérique, le D4
{legende_image}

Nikon vient d’annoncer le lancement du D4, son nouveau reflex numérique phare destiné aux photographes les plus exigeants.

Conçu pour repousser les limites et concrétiser chaque opportunité de prise de vue, cet appareil photo professionnel au format FX procure vitesse, précision et une qualité d'image encore inégalées, aussi bien en termes de photographie que de vidéo.
Doté d'un capteur FX de 16,2 millions de pixels, d'une sensibilité ISO très élevée et du puissant processeur de traitement d'image EXPEED 3 de Nikon, l'appareil offre des performances absolues et une polyvalence inégalée, sous toute condition d'éclairage.
Conçu pour produire des images remarquables quelles que soient les conditions d'éclairage, le D4 offre une incroyable vitesse de prise de vue et établit une nouvelle référence en termes de performance à faible bruit. Le capteur CMOS au format FX (plein format) 16,2 millions de pixels associé à une lecture de canal rapide, produit jusqu'à 11 vps ; plus rapide que n'importe quel appareil photo Nikon.

Grâce à la nouvelle génération du système de traitement d'image EXPEED 3 de Nikon, le D4 traite facilement les tâches riches en données, sans pour autant sacrifier la rapidité et la qualité auxquelles sont habitués les professionnels. Le traitement d'image ultra-rapide sur 16 bits suit la conversion A/D de 14 bits pour produire des images au format JPEG prêtes à sortir de l'appareil photo. La performance n'est jamais compromise, même pour les tâches les plus volumineuses. Les couleurs sont fidèlement reproduites pour donner aux images une profondeur naturelle.
Concernant le volet vidé, l’appareil permet la prise de vue de vidéos Full HD (1080p) enregistrables en 30p, 25p et 24p avec des options 60p, 50p, 30p et 25p à 720p. Les clips vidéo peuvent durer jusqu'à près de 30 minutes (environ 29,59 min). L’enregistrement en Full HD (1080p) est possible aux formats FX et DX, ainsi que le recadrage natif en Full HD (1920x1080).
Pour ceux qui ont besoin de la sortie vidéo la plus pure pour des éditions de qualité professionnelle, le D4 offre la possibilité de transférer les visées écran décompressées vers des enregistreurs et des moniteurs externes. C'est une première pour un reflex ; les données sortent en 1080i (Full HD) à la cadence de prise de vue et à la taille d'image sélectionnées. Les sorties de données peuvent être réduites si nécessaire et débarrassées de toute superposition d'informations, affichable simultanément sur le moniteur TFT de l'appareil photo.
En outre, le système évolué de reconnaissance de scène intègre un tout nouveau capteur RVB de 91 000 pixels, qui analyse méticuleusement chaque scène, pour une incroyable précision.
08/01/2012 | 1
min
Suivez-nous