alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:10
High tech
Tunisie – Orange initie les technophiles au développement mobile
01/11/2010 |
min
{legende_image}


Orange Tunisie a organisé, à Tunis samedi 30 octobre 2010, un premier atelier d’une série de 10 à Tunis, Bizerte, Sfax et Sousse ayant pour objectif d’initier les jeunes programmeurs au développement d’application Smartphones. Olivier Martin, spécialiste des applications iPhone et Androïd a animé cette première rencontre à laquelle a assisté des amateurs, des créatifs et des développeurs anonymes.

Pour tous ceux qui s’attendaient à une ambiance geek friendly, ils auront vite déchanté. Dans une atmosphère studieuse, Olivier Martin a vite survolé les présentations générales sur la succes story Apple et l’esprit iPhone, la déferlante du développement mobile et les applications mobiles pour s’attaquer aux choses sérieuses. Le conférencier a expliqué exhaustivement le cycle de vie d’une application mobile, son modèle économique et ses contraintes techniques. Une partie de son intervention concernant notamment l’accès et l’enregistrement sur AppStore sera publiée prochainement sur le site d’Orange.
Olivier Martin a rappelé les efforts déployés par Orange Tunisie pour créer une émulation et favoriser l’émergence d’une communauté tunisienne de développeurs mobiles. Un centre d’expertise Devcenter mettra à disposition des développeurs en herbe toutes les solutions, les équipements et l’encadrement d’expert nécessaires pour créer et tester une application mobile.

Orange Tunisie, comme l’a rappelé dernièrement son directeur Jean-François Arnaud est le petit poucet du marché des télécoms local et devra, pour s’imposer, jouer la carte de l’originalité et de la valeur ajoutée. Pari tenu avec une initiative qui pourrait être le premier maillon pour enclencher le développement de l’industrie du contenu mobile en Tunisie.
01/11/2010 |
min
Suivez-nous