alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:29
High tech
LâEUR(TM)IceTouch et le MyFit, les MP3 innovants selon Samsung
25/01/2010 | 1
min
LâEUR(TM)IceTouch et le MyFit, les MP3 innovants selon Samsung
{legende_image}
Samsung vient de dévoiler deux nouveautés : l’IceTouch et le MyFit. Il s’agit de ses deux derniers baladeurs MP3 innovants dotés d’écrans AMOLED tactiles transparents et intégrant des applications liées au bien-être. Ces deux produits ont été récompensés par un "Innovations Honoree" lors du CES (Consumer Electronics Show) qui a eu lieu au Las Vegas Convention Center du 7 au 10 janvier 2010.

L’IceTouch (YP-H1) est doté du premier écran tactile AMOLED transparent de 5 cm et affiche 16 millions de couleurs. Il offre une qualité d’image DVD en fonction vidéo, une qualité studio en fonction audio, un album photo ultra portable, une radio FM. Il peut même se transformer en appareil de stockage portable.
Le modèle MyFit (YP-W1) est muni de la toute première technologie de bien-être. Il permet à son utilisateur de surveiller son niveau de stress, de mesurer sa masse graisseuse, de le renseigner sur sa consommation de calories et le nombre de calories brûlées, ainsi que sur l’efficacité de ses séances de sport.

Le baladeur MP3, IceTouch, offre un design élégant et une esthétique agréable au toucher. Il est doté d’un processeur hautes performances et d’une capacité de 16 Go. Son interface propriétaire "TouchWiz Sweep" est conçue pour offrir une prise en main confortable et proposer de nouvelles expériences interactives.
L’appareil est pourvu de la nouvelle technologie d’amélioration du son 5.1 canaux et de la gestion des codes audio WMA, OGG, FLAC, AAC, M4A, WAV et MP3HD. Il analyse et règle en continu les niveaux sonores pour reproduire de manière parfaite le son souhaité par le producteur. Il est capable, également, de lire des fichiers MPEG4, WMV, H.264, Xvid et Divx.
Le boîtier de l’écran AMOLED est fabriqué à l’aide d’un processus de moulage par double injection du verre trempé. Ce processus lui donne une surface lisse, durable et inrayable.

Le MyFit dépasse la simple lecture de musique et de vidéos et entre dans l’univers du bien-être. Pour les séances de sport, il peut définir une playlist avec des titres adaptés au rythme de la course. Le mode Jogging commandé par effleurement facilite, quant-à-lui, le passage au morceau suivant sans avoir à interrompre la séance de sport.
L’engin est équipé par le premier capteur de masse graisseuse et de stress au monde, situés sur le dessus de l’appareil qui mesure avec précision les indicateurs de bien-être, précise le constructeur. Il contient également un programme d’exercices permettant à l’utilisateur de poursuivre ses objectifs de santé. Un accéléromètre embarqué mesure automatiquement les calories brûlées pendant le jogging. L’utilisateur peut également enregistrer sa consommation de calories par repas dans la base de données. Parmi les autres applications de bien-être intégrées au MyFit, on peut citer le gestionnaire de consommation d’eau et l’application pour arrêter de fumer.
MyFit est un baladeur multimédia complet avec un tuner radio FM agrémenté de la technologie d’amélioration du son DNSe 3.0 qui permet d’améliorer le son des fichiers audio compressés et de générer un son stéréo plus réaliste. Il supporte, entre autres, la lecture de formats audio compressés haute qualité et sans perte, comme les MP3, WMA, OGG et AAC, ainsi que les formats vidéo MPEG4 et WMV.

Les modèles IceTouch et MyFit seront disponibles dans le courant du premier semestre 2010 avec, respectivement, une capacité de 8 Go et de 16 Go.
25/01/2010 | 1
min
Suivez-nous