alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:18
High tech
Apple lance son Mac OS X Snow Leopard
01/09/2009 | 1
min
Apple lance son Mac OS X Snow Leopard
{legende_image}
La nouvelle version 10.6 du système d'exploitation pour Mac, baptisée Snow Leopard, a été officiellement lancée vendredi 28 août 2009. Elle gagne en rapidité et possède quelques améliorations et des innovations intéressantes.

Snow Leopard tourne en 64 bits. Résultat : la plupart des applications natives et les logiciels les plus récents se révèlent plus réactifs, que ce soit à l'ouverture ou durant leur utilisation.
Le design reste inchangé, mais Apple profite de l’occasion pour améliorer l'ergonomie du système d'exploitation. L’utilisateur peut, ainsi, gérer les fonctionnalités de certains logiciels directement via la barre de menu, sans avoir à basculer d'une tâche à l'autre.
Par ailleurs, le système permet de lire directement une vidéo dans un dossier ou encore de feuilleter un fichier Excel sans lancer le logiciel de Microsoft. Ce ptocédé représente pour l'utilisateur un gain considérable en rapidité.

Cette nouvelle version 10.6 de l'OS X bénéficie de la version Quicktime X avec une nouvelle interface épurée. Elle intègre une meilleure gestion d'Exchange, le système professionnel de messagerie électronique de Microsoft.
Plus sécurisé, Snow Leopard intègre un système d'alerte qui empêche l'installation d'un logiciel malveillant. Il dispose d’une liste noire de fichiers connus pour être infectés par un virus et prévient l'utilisateur lorsqu'il est sur le point d'en installer un. On ne peut pas parler d'antivirus pour autant. Mac OS X Snow Leopard ne fouille pas chaque fichier à la recherche de virus. Il se contente de reconnaître quelques archives réputées nocives.

La marque à la pomme indique que Snow Leopard prend moins de place que son prédécesseur : son installation permet de libérer jusqu'à 7 Go d'espace libre supplémentaire sur le disque dur.
L’installation est simple. Il suffit de lancer le CD-Rom puis de se laisser guider. L’utilisateur retrouve son ordinateur et son contenu intacts mais avec le nouvel OS installé.
01/09/2009 | 1
min
Suivez-nous