alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:20
High tech
Nouveau design, Nouvelles fonctionnalités, Nouvelles technologies
30/10/2008 | 1
min
Nouveau design, Nouvelles fonctionnalités, Nouvelles technologies
{legende_image}
La plupart des portables sacrifient les performances graphiques pour augmenter l'autonomie de la batterie. Le nouveau MacBook ne fait aucun compromis.
L'architecture interne a été repensée de A à Z. Nouvelle carte mère. Nouveau jeu de puces. Nouveau processeur graphique. MacBook est un véritable concentré de technologies.
Son processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M multiplie par 5 les performances graphiques par rapport au MacBook de génération précédente, sans épuiser la batterie. Il est possible donc de bénéficier d'une puissance et d'une vitesse idéales pour les jeux 3D ou les vidéos.
Concernant la maîtrise de l'énergie, une fonction logicielle est introduite pour ralentir la rotation des têtes de lecture du disque dur en cas d'inactivité. Elle assombrit l'écran et atténue la luminosité des diodes d'indicateur de batterie en condition de faible éclairage. Elle détermine également si l'exécution d'une tâche nécessite les ressources du processeur central ou celles du processeur graphique.
Le nouveau MacBook est également parfait pour les applications iLife. Il permet de feuilleter les photos de vacances dans iPhoto, monter un petit film familial dans iMovie ou élaborer son blog dans iWeb. Le nouveau MacBook aide à créer et à apprécier les photos, films et sites web, plus facilement que jamais.
De plus, il augmente le rendement des applications iWork. Il est possible de préparer une importante présentation Keynote, Avec d'excellentes performances graphiques, chaque transition s'effectue naturellement, les diapositives se construisent sans effet retard et les graphismes les plus détaillés rendent parfaitement bien.
Au cœur de chaque MacBook se trouve Mac OS X Leopard. Au cœur de Leopard se trouve Core Animation : la technologie derrière de somptueuses interfaces utilisateur et animations d'application. C'est elle qui rend possible la création d'effets iChat, mais aussi Cover Flow, Time Machine, le Dock et des centaines d'éléments graphiques de Mac OS X. Grâce à l'amélioration des performances graphiques du nouveau MacBook, tout ce que vous faites dans Mac OS X gagne en fluidité et en rapidité, qu'il s'agisse de parcourir le Web dans Safari ou de discuter en vidéo avec iChat.
Le nouveau MacBook est doté d'un petit port qui crée une grosse différence : Mini DisplayPort est un tout nouveau port standard. Il offre une connexion purement numérique avec des moniteurs externes — même des moniteurs de 30 pouces — rapidement et sans le moindre accroc. Fini, les connecteurs à broches multiples avec des vis peu pratiques ; le port ultra-compact Mini DisplayPort apporte des performances plug & play avec le nouveau moniteur Apple LED Cinema Display. Il prend également en charge les connexions VGA et DVI.
Un rétro-éclairage par LED génère le même niveau de luminosité en occupant moins d'espace. La structure qui abrite un écran rétro-éclairé par LED peut donc être nettement affinée. Et à la différence des lampes fluorescentes, les diodes LED atteignent instantanément leur niveau maximal de luminosité.

Fiche technique :
- écran en verre au LED rétro-éclairé de 13,3 pouces (résolution de 1280×800px)
- coque en aluminium
- port mini-display
- NVIDIA GeForce 9400M
- trackpad en verre et multitouch “jusqu’à 4 doigts” et pas de bouton; 39% plus large !
- connectique sur un seul côté de l’ordinateur
- Gigabit Ethernet, 2 USB, Mini Display Port, Audio In/Out, Magsafe et niveau de batterie
- processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagés
- disque dur de 160 Go à 5 400 tr/min
- 2 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
- Wifi 802.11a/b/g
- Bluetooth 2.1 + EDR
- SuperDrive 8x
- Webcam iSight intégrée
- autonomie de 5h
- 2,4 cm d’épaisseur
- 2,04 kgs
30/10/2008 | 1
min
Suivez-nous