alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:18
High tech
Un appareil photo détecteur de sourires
27/05/2008 | 1
min
Un appareil photo détecteur de sourires
{legende_image}
L’appareil photo Sony Cybershot DSC-W170 est équipé d’un capteur de 10.1 mégapixels effectifs (Capteur CCD offrant une résolution effective minimum de 1 280 x 960 pixels soit 1 million de pixels. Il convient parfaitement aux applications Internet de base, à l'envoi par courrier électronique et à l'impression rapide. Plus l'appareil offre de pixels, plus la taille de l'image peut être agrandie sans que l'image ne perde en qualité, et meilleure est l'impression papier de la photo). Le Zoom optique 5x (objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar® : Petit objectif puissant, conçu pour être utilisé avec les appareils photo et les caméscopes compacts. Parfait pour la capture du contraste et des couleurs, afin de produire des images nettes et lumineuses) permet des agrandissements A3 réussis et plus impeccables avec un grand angle de 28 mm, idéal pour les photos panoramiques et les photos de groupe.
De plus on y trouve un écran LCD « Clear Photo LCD Plus » 2,7" qui offre une résolution d'écran plus élevée, une gamme de couleurs plus large et un meilleur contraste. Ceci permet de composer des films de plus grande qualité avec une meilleure mise au point, dans des environnements sombres ou lumineux ; l'image durant la diffusion est également plus nette.
Avec la fonction Détecteur automatique de sourires, l'obturateur ne se déclenche que lorsque le sujet sourit, en fonction des paramètres définis. Reconnaissance des visages améliorée avec suivi des sujets ultra-rapide pour des portraits encore plus nets. La fonction de reconnaissance intelligente des scènes adapte automatiquement le mode de prise de vue au sujet.
Le stabilisateur Super SteadyShot (technologie de stabilisation exclusive chez Sony, intégrée aux caméscopes Handycam®, aux appareils photo numériques Cyber-shot et aux appareils photo reflex numériques. La méthode de détection des mouvements (capteurs gyroscopiques) et les avantages inhérents (moins de flou) sont identiques pour tous ces produits, mais la technologie fonctionne quelque peu différemment sur chacun d'eux.
Les codes numériques utilisés par la norme ISO en photographie correspondant à la sensibilité du film photographique, l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) a adopté les mêmes chiffres que ceux de l'ASA (American Standards Association) et de la DIN (Deutsche Industrie Norm) et a créé un nouveau système, composé de chiffres tels que ISO 100/21°. Il existe plusieurs réglages (ISO 100, 200, 400, 800 et auto). Ils permettent au photographe d'atteindre facilement le niveau de sensibilité adéquat et d'obtenir la meilleure image, même par faible éclairage.
L'optimisateur de gamme D ajuste l'exposition et le contraste d'une image afin de contrecarrer les effets des conditions de prise de vue à fort contraste ou au rétro-éclairage puissant.
Le Sony DSC W170 coûte environ 300 euros (soit 550 Dt)
27/05/2008 | 1
min
Suivez-nous