
Nissan Motor a dévoilé son programme pour le 44ème Salon de l’Automobile de Tokyo.
Au menu plusieurs premières et pas moins de 20 véhicules ont été exposés sur le stand Nissan, des crossovers à la nouvelle Nissan LEAF 2016, sans oublier plusieurs concept-cars.
Le Nissan Gripz Concept fera ses débuts au Japon après avoir été dévoilé au Salon de Francfort 2015. La nouvelle Nissan LEAF 2016 profite d’une capacité de batterie accrue pour une plus grande autonomie. Des les technologies dernières cri dans le domaine de la conduite autonome et des équipements de sécurité. Le Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo.
Teatro for Dayz – concept-car citadin pour les générations futures
Nissan appelle ‘‘share natives’’ la nouvelle génération née au moment de l’essor de la technologie numérique. Les individus issus de cette génération seront en âge de conduire d’ici quelques années. Quel type de véhicule pourrait séduire les ‘‘share natives’’ ? Nissan apporte une réponse révolutionnaire à ces questions : le concept-car Teatro for Dayz.
Le Nissan Teatro for Dayz tire son nom du mot italien teatro (théâtre) et d’une Kei-Car particulièrement populaire au Japon : La Nissan DAYZ. Ce concept arbore un design innovant et dispose d’équipements permettant aux ‘‘share natives’’ de créer et de partager immédiatement des expériences avec leurs amis, qu’ils soient en ligne ou à bord du véhicule. Sa caractéristique principale consiste en un spacieux habitacle blanc où la planche de bord, les sièges, et les garnitures de portes se présentent comme une toile blanche propice à l’expression personnelle.
Fondé sur les technologies des véhicules 100% électriques Nissan, le Teatro for Dayz peut aussi bien faire office de technologie mobile que de moyen de transport. C’est là tout l’intérêt pour un ‘‘share natvie’’ : les véhicules peuvent servir d’appareils mobiles pour les passagers qui souhaitent créer, rester connectés, et partager.
Nissan GRIPZ Concept – un concept de crossover sportif imprégné de technologies 100% électrique
Nissan, pionnier sur le segment des crossovers, a révélé à Francfort son nouveau concept-car, annonciateur de futures pistes innovantes pour la marque. Ce concept-car sera exposé au salon de Tokyo également. Conçu par les designers Nissan basés en Europe et au Japon, le concept-car Gripz de Nissan concilie les capacités et la fonctionnalité d'un crossover urbain avec les performances et l'enthousiasme véhiculé par une voiture de sport.
Fort de son design inédit, pensé pour l'aventure et l'exaltation, le concept-car Nissan Gripz constitue une nouvelle évolution signée Nissan dans le domaine des crossovers. Il présente un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les futurs crossovers urbains conçus par le précurseur du segment.
Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo –encore plus affirmé
Concept de supercar développé conjointement avec Polyphony Digital, les créateurs du jeu vidéo Gran Turismo sur PlayStation, le Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo renforce considérablement la solide présence de Nissan dans le jeu et au-delà.
Dernière création issue du projet Vision Gran Turismo, elle a été révélée lors du Goodwood Festival of Speed 2014. Avec sa nouvelle teinte rouge Fire Knight et sa nouvelle version de la calandre en V signée Nissan, la Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo représente l’incarnation dans le monde réel d’une supercar virtuelle, grâce à laquelle des joueurs du monde entier ont l’opportunité d’expérimenter les performances et les innovations de la Marque.
Nissan LEAF 2016 – une autonomie accrue et le système d’aide au freinage d’urgence de série
Depuis son lancement en 2010, plus de 195 000 Nissan LEAF ont été vendues à travers le monde. C’est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. À l’occasion du Salon de Tokyo 2015, Nissan exposera une nouvelle version 30 kWh qui bénéficie d’une autonomie accrue, et d’équipements de sécurité innovants – en série sur toutes les finitions au Japon. Nissan annoncera le lancement sur le marché japonais de la Nissan LEAF 2016, avec des livraisons prévues pour décembre.
Concept-Car IDS : le futur du véhicule autonome 100% électrique selon Nissan
Il s’agit d’un concept-car symbolisant le futur de la conduite autonome et des véhicules 100% électriques : le concept-car Nissan IDS.
La conduite autonome a parfois été comparée à un monde de bandes transporteuses qui relieraient simplement les utilisateurs du point A au point B. Mais le concept-car Nissan IDS propose une vision bien différente. Même lorsque le conducteur sélectionne le mode autonome, appelé Piloted Drive, les performances du véhicule dans la circulation se calquent sur le style de conduite et les préférences de chaque automobiliste.
En mode manuel, le conducteur garde totalement le contrôle. Plusieurs capteurs surveillent toutefois la route en permanence. Ainsi, le concept-car Nissan IDS peut continuer à assister le conducteur à tout moment. Notamment en cas de danger imminent.
Le système d’intelligence artificielle du concept-car Nissan IDS se comporte comme un partenaire attentif. Qu’il s’agisse d’informations formelles telles que les conditions de circulation, ou personnelles telles que l’emploi du temps ou les centres d’intérêt du conducteur, l’intelligence artificielle du concept-car Nissan IDS délivre une expérience de conduite mêlant confort, plaisir et sécurité.
D’après communiqué