
Volvo Cars a lancé une édition limitée V40 Carbon Edition basée sur la finition R-Design, offrant un mélange de design sportif et de matériaux high-tech. Il s’agit d’une édition très limitée avec seulement 343 exemplaires produits et proposée dans uniquement dans 5 pays : la France, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas et le Japon.
Basée sur la V40 R-Design, la très exclusive Carbon Edition propose une gamme d’équipements distinctifs qui lui donnent un look unique.
«Avec la V40 Carbon Edition, nous avons créé une voiture à la fois sportive et résolument high-tech. C’est une édition limitée destinée aux clients qui souhaitent se démarquer avec style», a déclaré Anders H. Gustavsson, vice-président de la division véhicules spéciaux chez Volvo Car Group.
La totalité du toit ainsi que différents éléments stylistiques tels que les coques de rétroviseurs et les seuils de portes sont en véritable fibre de carbone, et offrent une combinaison unique de sportivité et d’innovation high-tech.
La V40 Carbon Edition est également équipée d’un châssis sport rabaissé, d’un spoiler arrière spécifique, de jantes alliage 19’’ noir laqué, d’une double sortie d’échappement noir laqué, de vitres arrière surteintées, et de phares directionnels double xénon. Les ceintures de sécurité rouges exclusives et les palettes au volant ajoutent une touche distinctive à l’habitacle, qui reçoit en série une sellerie en cuir et nubuck.
On notera aussi la présence en série de plusieurs équipements dont : Sensus Connect et Sensus Navigation, le siège conducteur électrique, le Keyless Drive, de l’alarme, la caméra de recul et l’assistance de stationnement semi-automatique.
Sous le capot, le moteur D4 Drive-E couplé à la boîte automatique Geartronic à 8 rapports assure un équilibre parfait entre performances et efficacité.
D’après communiqué