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Tunisie : la Porsche Panamera sera lancée ce samedi, en avant première mondiale à Hammamet

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Porsche compte bien surfer sur la vague des berlines-coupés de haut de gamme, au même titre que Mercedes, Maserati, Audi ou Aston Martin.
En effet, la concurrence fait déjà rage entre la Mercedes CLS, la Quattroporte de Maserati, la future Audi A7, la future Aston Martin Rapide et la future Lamborghini Estoque. Cependant, le constructeur de Zuffenhausen est le plus avancé dans cette nouvelle démarche qui va donner naissance, courant 2009, à une quatrième famille de modèles, la Panamera.
Ce modèle, une première en son genre chez Porsche, sera lancé en avant première mondiale, samedi 18 juillet 2009 à Hammamet, en Tunisie, chez le concessionnaire tunisien Ennakl, représentant officiel de Porsche A.G en Tunisie. Il sera commercialisé en août 2009 à Tunis, alors que pour le reste des marchés, ce sera à partir du 12 septembre 2009.
La nouvelle berline coupée du constructeur allemand sera présente le 15 juillet à la cité des sciences de Tunis pour une présentation devant les médias tunisiens.
Ce choix de Porsche prouve sa forte conviction dans les potentialités du marché tunisien, le savoir-faire et l'efficacité commerciale de son concessionnaire local.
La Panamera a hérité du design très reconnaissable, inspiré de la 911, mythique coupé maison, avec un capot plat flanqué de deux ailes galbées à l’avant. Le châssis, entièrement nouveau, proposera à la fois la propulsion et la traction intégrale.
La poupe est pour le moins imposante, avec un bouclier proéminent à peine agrémenté d’un petit liseré de chrome et un immense hayon offrant une grande vitre. Les feux ainsi que les optiques avant adoptent la technologie LED. Ils s'inspirent de la 911, tandis que la silhouette apparaît plus élancée et plus fluide. A l’arrière, la seule distinction réside dans un petit aileron rétractable, placé à la base de la lunette.
Cette sportive mesure 4,97 m de longueur pour 1,42 de hauteur et 1,97 de largeur.
Pour l'intérieur, Porsche annonce une vraie habitabilité de 4 places, une capacité de chargement permettant de loger les bagages de quatre passagers, des matériaux très innovants qui pourront être configurés sur mesure et de luxueuses prestations soulignées par les sièges individuels arrière ventilés et électriques et les écrans DVD pour les passagers arrière.
La Panamera bénéficiera de moteurs V6 et V8, essence ou hybride, développant une puissance de 300 à 550 chevaux, propulsion ou intégrale (2 ou 4 roues motrices pour ceux qui ne s'y connaissent pas). Une version hybride, abaissant la consommation à moins de 10 l aux 100 km, apparaitra en 2010. Elle aura la particularité d'amener la Panamera jusqu'à 120 km/h en mode électrique. Les moteurs diesel ne semblent pas exclus.
Le modèle que le client découvrira samedi disposera d’un moteur V8 de 4,8 litres à injection directe d’essence. Il sera équipé de la transmission intégrale et de la suspension pneumatique individuelle. Le véhicule offre un rendement optimal et une consommation réduite. Il est muni de la fonction Stop & Start. Il atteint les 100 km/h en 4 secondes grâce au sport chrono packet plus. En version Turbo, il revendique 303 km/h.
Certaines versions pourront recevoir en option la boîte à double embrayage PDK 7 rapports. La transmission intégrale est aussi au programme, tout comme les freins en carbone-céramique.
La société Ennakl commercialisera donc en août 2009 les trois versions du bolide : S, 4 S et Turbo.
En effet, la concurrence fait déjà rage entre la Mercedes CLS, la Quattroporte de Maserati, la future Audi A7, la future Aston Martin Rapide et la future Lamborghini Estoque. Cependant, le constructeur de Zuffenhausen est le plus avancé dans cette nouvelle démarche qui va donner naissance, courant 2009, à une quatrième famille de modèles, la Panamera.
Ce modèle, une première en son genre chez Porsche, sera lancé en avant première mondiale, samedi 18 juillet 2009 à Hammamet, en Tunisie, chez le concessionnaire tunisien Ennakl, représentant officiel de Porsche A.G en Tunisie. Il sera commercialisé en août 2009 à Tunis, alors que pour le reste des marchés, ce sera à partir du 12 septembre 2009.
La nouvelle berline coupée du constructeur allemand sera présente le 15 juillet à la cité des sciences de Tunis pour une présentation devant les médias tunisiens.
Ce choix de Porsche prouve sa forte conviction dans les potentialités du marché tunisien, le savoir-faire et l'efficacité commerciale de son concessionnaire local.
La Panamera a hérité du design très reconnaissable, inspiré de la 911, mythique coupé maison, avec un capot plat flanqué de deux ailes galbées à l’avant. Le châssis, entièrement nouveau, proposera à la fois la propulsion et la traction intégrale.

Cette sportive mesure 4,97 m de longueur pour 1,42 de hauteur et 1,97 de largeur.
Pour l'intérieur, Porsche annonce une vraie habitabilité de 4 places, une capacité de chargement permettant de loger les bagages de quatre passagers, des matériaux très innovants qui pourront être configurés sur mesure et de luxueuses prestations soulignées par les sièges individuels arrière ventilés et électriques et les écrans DVD pour les passagers arrière.
La Panamera bénéficiera de moteurs V6 et V8, essence ou hybride, développant une puissance de 300 à 550 chevaux, propulsion ou intégrale (2 ou 4 roues motrices pour ceux qui ne s'y connaissent pas). Une version hybride, abaissant la consommation à moins de 10 l aux 100 km, apparaitra en 2010. Elle aura la particularité d'amener la Panamera jusqu'à 120 km/h en mode électrique. Les moteurs diesel ne semblent pas exclus.
Le modèle que le client découvrira samedi disposera d’un moteur V8 de 4,8 litres à injection directe d’essence. Il sera équipé de la transmission intégrale et de la suspension pneumatique individuelle. Le véhicule offre un rendement optimal et une consommation réduite. Il est muni de la fonction Stop & Start. Il atteint les 100 km/h en 4 secondes grâce au sport chrono packet plus. En version Turbo, il revendique 303 km/h.
Certaines versions pourront recevoir en option la boîte à double embrayage PDK 7 rapports. La transmission intégrale est aussi au programme, tout comme les freins en carbone-céramique.
La société Ennakl commercialisera donc en août 2009 les trois versions du bolide : S, 4 S et Turbo.
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