alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 16:44
Autos
Le 5008 de Peugeot : un nouveau monospace compact
05/06/2009 | 1
min
Le 5008 de Peugeot : un nouveau monospace compact
{legende_image}
Avec son 5008, Peugeot propose une nouvelle interprétation du monospace compact. Elle ambitionne de fixer de nouvelles références dans le marché des monospaces compacts. Après la 308 SW et le récent crossover 3008, le 5008, d'une longueur de 4,53 m et d'une hauteur de 1,64 m, vient compléter l'offre de véhicules familiaux au sein de la gamme du lion.

Ce monospace présente une similitude avec son cousin de Citroën le Grand C4 Picasso (de profil et vue de derrière). D’élégants inserts chromés ornent la proue qui reprend les optiques du 3008.
Le Peugeot 5008 bénéficie d'un toit panoramique en verre, ce qui augure un habitacle très lumineux.
A l'intérieur, on retrouve une console centrale et une position de conduite élevée proche du 3008. Le 5008 reprend la technologie de l'affichage tête haute de ce dernier. Ce procédé permet de projeter les informations essentielles à la conduite (vitesse, limiteur/régulateur de vitesse...) à travers une lame translucide, située dans le prolongement de la casquette du combiné. Le conducteur visualise ainsi ces données comme si elles se situaient à l'avant du véhicule et n'a donc pas à quitter la route des yeux pour s'informer.

Le 5008 offre des équipements d'assistance à la conduite comme l'aide au stationnement avant et arrière ou encore un système permettant de mesurer la place disponible pour se garer. Il est équipé également d’une technologie le Distance Alert qui permet d’aider le conducteur à respecter les distances de sécurité outre le Snow Motion qui est un système anti patinage intelligent.

Côté habitabilité, le Peugeot 5008 propose sept places. La deuxième rangée est composée de trois sièges, réglables en longueur et en inclinaison pour un confort optimal. Les sièges arrières sont escamotables individuellement dans le plancher pour former une surface parfaitement plane dans l'alignement du seuil de chargement. Il fournit un coffre proposant un volume allant de 579 à 678 dm3 selon la position des sièges coulissants.

Concernant la motorisation, les clients auront le choix entre deux blocs essence : les 1.6 l VTi 120 ch et 1.6 l THP 156 ch. En Diesel, trois offres seront disponibles au lancement avec les 1.6 l HDi FAP 110 ch, 2.0 l HDi FAP 150 ch et 2.0 l HDi FAP 163 ch.
Le Peugeot 5008 sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort en Septembre 2009 et sera commercialisé dans le courant de l'automne 2009.
05/06/2009 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous