alexametrics
Dernières news

Nabil Baffoun porte plainte contre Brinsi et Azizi

Temps de lecture : 2 min
Nabil Baffoun porte plainte contre Brinsi et Azizi

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun, a répondu, dans une déclaration accordée ce matin du mercredi 6 novembre 2019, à Hamza Belloumi sur Shems FM, aux accusations lancées à son encontre par les membres de l’Instance Adel Brinsi et Nabil Azizi.

 

« Je suis vraiment désolé de ce qui arrive. Ils ont fait tout un plat de rien et je ne trouve pas d’explication à cela. Tout ce qu’ils disent est faux et ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Tout ce qui a été fait durant les élections de 2019, a été décidé dans un conseil et signé des membres dont les deux qui m’accusent. Je défie quiconque de trouver une seule action illégale menée par l’Instance. C’est très simple, la Cour des comptes a un bureau dans nos locaux, 6 juges sont là avec nous ! », a révélé Nabil Baffoun.

Il a ajouté qu’une plainte a été déposée aujourd’hui même contre les deux membres l’accusant de corruption, « car ils discréditent une institution entière ».

 

Adel Brinsi et Nabil Azizi ont accusé Nabil Baffoun et Farouk Bouasker de mauvaise gestion et de corruption affirmant détenir les preuves de leurs dires. Ils ont aussi parlé d'ingérence étrangère dans le travail de l'Instance et précisé qu'ils n'ont pas peur d'aller devant la justice car ce qu'ils dénoncent est appuyé par des documents qui sont en leur possession. 

 

M.B.Z


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Lydia
| 09-11-2019 03:33
J'avais de graves problèmes avec mon mari et cela l'a amené à déménager chez ses amis. Tout a empiré parce qu'il a commencé à fréquenter les bars et les clubs de strip-tease souvent avec ses amis, se saouler et s'évanouir. Il m'a toujours menacé au téléphone chaque fois que je l'appelle en raison de tous les mauvais conseils que ses amis lui donnaient. Je l'aime et nous étions ensemble depuis 8 ans avant le changement soudain. Je ne pouvais pas tomber enceinte et j'ai appris que c'était de ma faute. J'étais tellement triste et frustré jusqu'au jour où j'ai parcouru Internet et vu une dame raconter son témoignage au sujet d'un puissant sort de sortilège DR, SUNNY, qui l'a aidée à lui ramener son mari avec un sort, alors j'ai décidé de le lui donner. essayer aussi et j'ai contacté le DR. SUNNY par e-mail à drsunnydsolution1@gmail.com et j'ai expliqué tous mes problèmes à lui et à DR. SUNNY m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes, mon mari rentrerait à la maison et serait en RD. SUNNY m'a aussi dit qu'il pourrait aussi faire un sort de grossesse. Il m'a également dit que le sort ne me causait pas de tort, pas plus que mon mari. J'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire immédiatement et il a fabriqué le sortilège pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est rentré à la maison et il s'est excusé en disant qu'il était désolé de ce qu'il m'avait coûté. Nous sommes maintenant heureux et vivons ensemble heureux. Deux mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte. Je suis vraiment heureux maintenant parce que je ne sais plus quoi dire, mais si vous lisez ceci et avez le même problème avec une relation ou avez de la difficulté à être enceinte, un mari ou un petit ami ou un problème de quelque nature que ce soit, en dehors du pouvoir médical s'il vous plaît contacter DR, SUNNY sur son email est: drsunnydsolution1@gmail.com ou WhatsApp lui +2349030731985 et être 100% sûr qu'il a la solution à vos problèmes.

Maxula
| 07-11-2019 12:15
"Il est convaincu de tenir la vérité"

Justement non, bien au contraire. Moi je ne demande qu'à savoir et apprendre, mais du solide, pas du chimérique !
Ce serait plutôt vous qui prétendez connaître la vérité en avançant qu'il "faudrait être borné pour concéder quelque crédit à la magistrature" !
Sans oublier de généraliser en dénonçant à l'emporte pièce cette prétendue sinon fantasmée "mainmise sur tout le corps judiciaire" !

"bien peu de choses nous rapprochent."

Compte tenu de ce que je viens de dire, je ne vous contrarierai certainement pas !
Maxula.

Houcine
| 07-11-2019 11:01
Le spécialiste aimerait m'enjoindre de dire...se prenant pour l'ordonnateur des choses et maître d'autrui tant son tempérament, ou sa véritable nature, comme l'on disait Jadis, l'y conduit.
Il est convaincu de tenir la vérité sur tout et croit savoir tellement de choses au point de prétendre que je me cacherais derrière un pseudo.
Ce n'est pas ainsi que l'on se montre grand. Mon débat n'est pas avec vous ni à propos de Dieu, il me suffit de me préoccuper de ce qui est à hauteur d'homme. En citoyen, je ne me cache pas derrière un pseudo, je ne crains pas les falsificateurs ni leurs suppôts et me plais en la compagnie des amis de la probité, les gens civilisés qui cultivent la curiosité et le savoir-vivre.
Vous voyez, bien peu de choses nous rapprochent.


Maxula
| 06-11-2019 23:24
"par expérience je peux en parler"

Alors félicitez-vous de vivre dans un pays sans justice ni lois quoique sous le joug de la loi divine (ce qui revient au même) !

Et si vous "pouvez en parler", qu'attendez-vous pour en parler "ès-qualités", vous n'en serez que plus crédible, non ?
En attendant, vous pouvez certes en parler, mais dans le vide, ici ou ailleurs sur la toile, et sous pseudo, autant dire aussi utilement qu'un cautère sur jambe de bois !
Maxula-le-spécialiste.

Houcine
| 06-11-2019 21:57
Je débiterais des conneries à propos de la police et de la justice, cher monsieur le redresseur de torts et par ailleurs professeur et correcteurs.. de toutes et tous.
Il se trouve que par expérience je peux en parler. Et, beaucoup de gens peuvent en attester. Particulièrement, depuis qu'une ère nouvelle a favorisé son infiltration par les Nahdhaoui dont les us ont les atours d'une mafia. Ce qui leur permet d'incriminer tout ce qui ne partage leurs vues.
Or, il se trouve des gens, comme vous et d'autres encore, pour espérer nous voir courber l'échine devant cette avanie.
Oui, j'use de mon droit d'expression gagné par les luttes des Tunisiens, pas du tout islamistes. Car, en ce temps-là, nos laudateurs de la révolution trouvaient à se réfugier sous la bonne protection des "amis" qui nous veulent du bien.
Monsieur le professeur, passez votre chemin et merci de votre sollicitude.

Maxula
| 06-11-2019 21:06
Selon vous donc, la justice est pourrie et les juges sont à l'avenant !
C'est donc la foire d'empoigne et la gabegie à tous les étages !
Vous devriez donc vous en féliciter puisque vous ne serez pas poursuivi par ces mêmes juges pour les conneries que vous débitez sur eux. . . et sur la justice en Tunisie !
Maxula.

Houcine
| 06-11-2019 20:04
Monsieur porte plainte. Il trouvera des juges compréhensifs, sinon acquis. Au regard de ce qui a lieu, c'est même un réflexe banal de faire avaliser par des juges son point de vue, ses intérêts en les couvrant de l'onction juridique.
Il faudrait être borné pour concéder quelque crédit à la magistrature. Nous assistons à ce qui apparaît comme une mainmise sur tout le corps judiciaire... C'est minable et grave, puisqu'attentatoire à ce qui permet de parler de justice et de démocratie.
Et, il se trouve encore de belles âmes pour accompagner cette descente aux enfers. Avec bonne conscience.

Maxula
| 06-11-2019 18:28
Il est facile d'accuser quelqu'un d'être rassasié quand on est soi-même un crève-la-faim !
Où donc peuvent naître les rivalités sinon dans un espace restreint ou dans un cercle de dirigeants ?
J'espère que les accusateurs ont des biscuits et des preuves solides, s'ils ne veulent pas y laisser la chemise et le calcif avec !
Maxula.

Abir
| 06-11-2019 14:10
Sans aucun doute c'est gagné d'offIce, c'est la loi du plus fort

Abir
| 06-11-2019 12:30
Quand on est pistonné par Ennahda monsieur Baffoun, on peut dépasser les lois Mais ceux qui dévoilent vos erreurs deviennent vos ennemis et doute façon Ennahda veille sur vous, c'est triste !

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
1

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
0

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
6

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
3

Newsletter