alexametrics
Dernières news

Sondage Sigma : « Au cœur de la Tunisie » et Nabil Karoui en tête

Sondage Sigma : « Au cœur de la Tunisie » et Nabil Karoui en tête

 

Le parti « au cœur de la Tunisie » et son président Nabil Karoui arrivent en tête des intentions de vote selon le baromètre politique de juillet 2019 réalisé par Sigma Conseil et publié par « Al Maghreb ».

 

Ainsi, "Au coeur de la Tunisie", parti nouvellement créé, récolte 29% des intentions de vote suivi par Ennahdha (15%), le PDL (12%), Tahya Tounes (8%) et 3ich Tounsi (7%).

Pour la présidentielle, Nabil Karoui arrive en tête avec 23% des intentions de vote, suivi par Kaïs Saïed (20%), Abir Moussi (12%), Youssef Chahed (7%) et Moncef Marzouki (7%).

 

S.F

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

hannibal VS Abel chater
| 10-07-2019 20:47
pour une fois je suis d'accord avec Abel chater sur ce corrompu, qui se croit au dessus des lois qui a des amis dans les télés poubelle tunisiennes avec Zargouni qui mange à tous les rateliers, ces sondages sont de la manipulation, les barbus je ne les aime pas mais il faut leur reconnaitre une chose ennadha est le seul parti structuré, comme dit le vieil adage il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue

Abel Chater
| 10-07-2019 19:45
Bien que les Tunisiens se trouvent sur les plages et en vacances, cette «Sigma allo, allo», fait tout son possible pour lancer la bouée de sauvetage au naufragé Nabil Karoui, dans l'espérance de le sauver, afin qu'il n'y ait pas une coupure d'eau ni de lait, du côté des robinets et des biberons des Karoui & Karoui. Pourquoi «Sigma allo, allo» ne nous donnent-ils pas les au moins 80% des Tunisiens qui lui dénoncent ses escroqueries électorales, dont il use depuis au moins deux années, en jouant à l'ange qui veut aider les pauvres, sans avoir jamais parlé de sa candidature aux élections présidentielles. Ils corrompt les pauvres par un repas de Ramadan ou par un meuble qu'il reçoit lui-même gratuitement d'autres Tunisiens qui le font pour le Tout Puissant, non pas pour gagner les élections.
Bien que les escrocs s'entraident et se soutiennent réciproquement, il n'iront pas loin dans notre deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane, de régime parlementaire.

TABARKA
| 10-07-2019 17:46
Ceux qui s'obstinent à nier une évidence ennahdha leur offre le contraire sur un plateau d'argent. L'oiseau rare que RCHID GHANNOUCHI cherche est introuvable, cette fausse bonne nouvelle insufflée par un groupe parlementaire Français a échoué, Ces derniers voudraient rejouer la carte de 2014 mais les Tunisiens n'en veulent plus ils rejettent toutes les man'?uvres politiques d'où qu'elles viennent. Les calculs d'appareilles, la politique politicienne qu'excellent Ennahdha les fait vomir. Un homme averti en vaut deux. Cette fois ci c'est le résultat des urnes qui appliquera les règles. Apres le refus de Mr M. BEN JAAFER après les tentatives négatives répétées envers le premiers ministre R. GHANNOUCHI s'est vu obliger de demander la main de son pire ennemi qui n'est autre que MONCEF MARZOUKI. Toute cette tartuferie théâtrale se déroule sous le nez et la barbe du peuple comme si il n'existait pas.

Kane
| 10-07-2019 16:40
Depuis le temps qu'on nous sert ce sondage, invariable jour après jour, je n'arrive pas à y croire. Des trois qui sont en tête on ne sait quasiment rien de leur programme, ni s'ils ont réellement un parti. Sur quelles bases ce sondage de Sigma a été fait (échantillon de population, questions posées, etc....) ? Mystère, mystère...ou l'art de manipuler l'opinion.

Mansour Lahyani
| 10-07-2019 16:28
On peut légitimement dire beaucoup de choses de Zargouni, sauf qu'il n'est pas fidèle en "amitié" ! Une "amitié" certes sensible aux espèces sonnantes et trébuchantes, mais - tant qu'il est sous contrat - une "amitié" tenace et persistante... Dans une autre tentative, il vient à nouveau d'attribuer à Karoui le pompon de ses fumeux sondages, que personne n'est évidemment en mesure de confirmer... Mais Karoui ne versera pas un millime de plus, c'était compris dans le service ! Et ça pourrait remplir d'aise les bénéficiaires des "aides" si généreusement prodiguées par Karoui lorsque des communicateurs attentionnés leur liront le résultat de ces "çondages"...

Momo
| 10-07-2019 16:05
Il serait intéressant de voir le report d'intentions de vote au cas ou Karoui et son parti seraient empêcher de se présenter. Je pense que les khouamjias et la bande à yoyo seraient bien déçus.
@BN: est-ce que vous avez ces chiffres pour nous éclairer?

Ahmed
| 10-07-2019 14:44
Très très simple sauf pour les sanctionnés.

biz
| 10-07-2019 13:40
il faut etre fou de voter pour marzouki
ce bon a rien

mansour
| 10-07-2019 13:12
sous les ordres des islamiste freres musulmans salafistes d'Ennahdha et leurs fidèles serviteurs: Marzouki,Abbou,Hamma Hammami,Hafed Caid Essibsi+Nida Tounes et Youssef Chahed+Tahya Tounes

ntc
| 10-07-2019 12:40
La pauvreté et la démocratie ne vont en paire , c'est Churchill qui disait ça ... Les tunisiens sont devenus fous , ils veulent jeter le pays dans la gueule du loup , ils veulent se venger en hypothéquant leur destin . Il faut que les institutions qui assurent la sécurité et la pérennité l'état ne permettent pas ça , sinon on est foutu et pour longtemps....

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé aujourd’hui, mardi 23 juillet 2019, à la Journée

23/07/2019 14:45
0

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,

23/07/2019 12:54
0

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
12

Newsletter