B.N : Merci de relire nos règles de modération.

L’ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage, Abdelkarim Laâbidi, a été auditionné, aujourd’hui, lundi 22 janvier 2018, durant plusieurs heures, par la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’embrigadement.
Durant cette séance d’audition, Abdelkarim Laâbidi a révélé qu’il détient des informations faisant état d'échanges de données avec des parties étrangères, outre la volonté de certains symboles de l’ancien régime de revenir en Tunisie. Il a également affirmé avoir mis toutes ces informations entre les mains de la justice, étant donné que le sujet représente une menace pour la sûreté nationale. Abdelkarim Laâbidi a précisé que l’affaire est en cours de vérification pointilleuse compte tenu de l'existence d'une menace réelle sur la vie du président de la République.
D’autre part, il est revenu sur les accusations formulées à son encontre par le sécuritaire Issam Dardouri, niant avoir reçu le prédicateur marocain Al Kettani, et ajoutant qu’il a même empêché des membres d’Ansar Chariâa d’accéder à l’aéroport Tunis-Carthage pour l’accueillir.
Quant à la communication téléphonique en rapport avec l’assassinat de Mohamed Brahmi, il a indiqué qu’elle a été mal interprétée pour l’inculper dans l’affaire. Par ailleurs, il a accusé Issam Dardouri d’avoir servi les terroristes à travers la divulgation de fausses informations touchant l’action sécuritaire.
Notons que des tensions ont été observées vers la fin de la séance d’audition, notamment, entre le député du Front populaire, Zied Lakhdar et l'élu d'Ennahdha Houcine Jaziri. Zied Lakhdar l’a accusé d’avoir incité au meutre de Chokri Belaid lors d’un meeting tenu à Zarzis.

Commentaires (15)
CommenterOh §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B.N : Merci de relire nos règles de modération.
La destruction de l'État continue par les ignorants des lois de la république...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=alYDUUd2eUU
accuse' levez vous ! Qui etes vous ? Je ne repons pas !
c'est type qui fait partie d'Ennahda,donc,il n'est pas innocent
conseil, lisez donc le livre "Ahlam" de Marc de Trévidic
L'OMBRE DES INCORRUPTIBLES.
Cela me semble anormal que sur tous les dossiers qui touches les nombres (ENNAHDHA), n'y a aucun volet qui a trouvé issu devant la justice.
Notre pays déborde de Traîtres à tous les niveaux, il y aura toujours et toujours des découvertes tristes à entendre tant que la juste n'aura pas fait son travail, à savoir, personne n'est au-dessus de la loi.
Trop de coup bas, trop de coups arrangés, trop de magouilles, trop de favoritisme, la Tunisie ne se relèvera jamais tant que la vérité sur ne sera pas éclatée une bonne fois pour toutes.
Ce monsieur LABIDI, n'est pas tombé du ciel, il n'a rien fait tout seul, il est protégé comme beaucoup d'ailleurs(terrorisme, corruptions), il ne dira jamais la vérité tant sa protection dépend de la stabilité du pays à tous les niveaux.