
« Nos politiques, pour la plupart, ne prennent pas leurs décisions en fonction du bien du pays mais en fonction du nombre de like sur Facebook », a déclaré ce lundi 15 janvier 2018, le secrétaire général du mouvement Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, invité dans l’émission de Myriem Belkadhi.
Après avoir longuement parlé de l’instabilité politique régnante dans le pays, M. Marzouk a expliqué que « la seule chose que les citoyens ont gagnée des événements d’il y a 7 ans c’est la liberté d’expression». Il a relevé aussi que le pays, a depuis 2011, régressé dans beaucoup de domaines et que cette tragédie est essentiellement de la faute des hommes politiques tunisiens.
Le secrétaire général de Machrouû Tounes, s’est ensuite rattrapé rappelant que « les seuls ministres qui travaillent réellement sont ceux à la tête des ministères régaliens comme celui de l’Intérieur ». « Les autres font n’importe quoi ! » selon lui.
D'après le diagnostic fourni par Mohsen Marzouk, le rendement du gouvernement reste très faible. « Dans les semaines et mois à venir, il va falloir faire preuve d’audace et être assez courageux pour dire la vérité aux citoyens ! ». Il a aussi fait remarquer que « les deux partis aux pouvoirs étouffent le pays ».
Dans la foulée de son intervention, le dirigeant politique a dit qu’il considérait le gouvernement d’union nationale comme de l’histoire ancienne. « Il n’existe plus ! », a-t-il dit. Il a aussi fait allusion à une possible sortie de l’Accord de Carthage.
Mohsen Marzouk, visiblement ému durant l’émission, a mis en garde contre les confrontations qui pourraient déboucher sur une guerre civile. « De plus, les solutions existent pour éviter un tel scénario. A Youssef Chahed de répondre efficacement à cette colère de rue » a-t-il dit avant d’ajouter qu’il voulait maintenant voir « des changements dans l’équipe gouvernementale ».
Commentaires (14)
Commenterles larmes de mazroub
to be or not / en phase avec le pays
Monsieur Chahed,si,vous voulez économiser de l'argent et embaucher des jeune,vous avez une solution,je vous la donne gratuitement ,d'une patriote qui aime son pays:vous avez les nouveaux récrutés des islamistes qui sont payés pour plein temps et à partir de midi,ne font plus rien,à part prier,pour ceux la il ne doivent plus travailler plein temps,ils laisse la place aux autres,parce que l'après midi ils ne reproduisent rien!!!
Marzoug, hamma et ghannouchi coupables
Une écrasante majorité répondrait par l'affirmative.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas compris pourquoi marzoug continue à donner des leçons aux autres alors qu'il a déserté le bateau des la première difficulté.
il se sent mieux dans l'opposition car c'est plus facile et surtout il n'a pas de compte à rendre.
800000 Fonctionnaires !!!!!
LE PEUPLE N'A JAMAIS ETE CONTENT ET NE SERA JAMAIS CONTENT
L urgence est aussi le tribunal constitutionnel
Ben Ticha +Garrach les serviteurs du Bey de Carthage
@hassib tout a fait
en parlent avec beaucoup de franchise et de sincerite.Son langage est direct et tres intelligent,grande capacite de
convaincre ses interlocuteurs sur la defense des interets de notre Patrie.
Un espoir est ne avec la realisation du front progessiste issu d une dizaine de parti et des independants.L optimisme est permi.
@commentaire de Foued abid si Monsieur Marzouk n apparait pas souvent sur les medias sous tutelles,c est comme Mme Abir Moussi...ils forment un danger pour le couple Nidaa/Nahdha
qui accaparent la scene mediatique