
Le sit-in des professeurs universitaires aura lieu demain 11 janvier 2018, place de la Kasbah. Pour tenter de calmer les esprits, le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, est intervenu ce mercredi dans la matinale d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi.
« Je ferai tout ce qui dans mon pouvoir pour améliorer leur conditions en leur accordant les avantages financiers qui leur reviennent de droit » a déclaré le ministre avant de rappeler qu’il travaille actuellement avec l’UGTT (Union générale des Travailleurs Tunisiens) qui est le syndicat le plus représentatif, comme le stipule la législation.
Lors des assises pour mettre la base des réformes, « nous avons invité tout le monde, mais certains syndicats n’ont pas voulu participer » a révélé M. Khalbous qui a profité de l’occasion pour inviter tout le monde a s’entraider pour commencer à mettre en place les réformes car selon lui, « l’amélioration des conditions des professeurs et des étudiants passe par l’implémentation des réformes ».
« J’invite tout le monde à mettre la main dans la main pour protéger les structures de l’enseignement supérieur et les moderniser avec cette réforme à venir » a-t-il souligné, avant de se dire optimiste pour l’avenir de l’enseignement supérieur en Tunisie.
S.A


Commentaires (4)
CommenterLes docteurs et la précarité
Précarité des doctorants dans les universités privées
Monsieur le minsitère agissez svp pour le bien de cette catégorie vous faites partie de cette famille d'ensiegnant vous connaissez les contraintes qu'ils ont c'est de votre responsabilité pour les rassurer, être auprès d'eux, les valoriser et surtout leur donner leur droits après tant d'année et d'étude