alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:20
Dernières news
Résultats de l'opération sécuritaire antiterroriste lancée sur tout le territoire tunisien
06/01/2018 | 11:29
2 min
Résultats de l'opération sécuritaire antiterroriste lancée sur tout le territoire tunisien

Le ministère de l'Intérieur a publié ce matin du samedi 6 janvier 2018, un communiqué dans lequel il détaille les résultats d'une opération sécuritaire réalisée sur l'ensemble du territoire tunisien ces dernirs jours.

 A Sfax, la brigade des investigations et d’inspection relevant de la Garde nationale est parvenue, vendredi 5 janvier 2018, à arrêter un élément takfiriste âgé de 25 ans. Après son interrogatoire, l’homme originaire de Sfax a avoué vouloir rejoindre un groupe terroriste en Syrie en plus d’avoir prêté allégeance à « Daesh ». Selon la Garde nationale, il a aussi appelé au Djihad et qualifié les forces de sécurité de « Taghout ».

Après son arrestation le ministère public a ordonné son incarcération en attendant son procès pour appartenance à une organisation terroriste.

 

A Jbeniana, la brigade des investigations et d’inspection a procédé à l’arrestation de 2 éléments présumés terroristes de 25 et 27 ans. Ils seront accusés par le ministère public sur la base de photos et vidéos publiées sur leurs comptes Facebook où ils ont fait l’apologie du terrorisme.

 

A Sidi Bouzid, la Garde nationale a également procédé à l‘arrestation de 4 éléments « takfiristes » dont une femme. Ils sont âgés entre 23 et 30 ans et seront poursuivis pour apologie du terrorisme et appartenance à une organisation terroriste sur la base de documents postés sur leurs comptes Facebook.

 

Un autre élément de 28 ans a été arrêté hier à Grombalia (Gouvernorat de Nabeul) par la Brigade des investigations et d’inspection. Après son interrogatoire, l’homme a avoué avoir accusé tous ceux qui fêtent la fin d’année d’ « apostats » et ce en plus d'enretenir des rapports avec d’autre éléments tenant le même discours takfiriste. Il sera accusé d’appartenir à une organisation terroriste.

 

S.A

 

 

06/01/2018 | 11:29
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

CHDOULA
| 07-01-2018 11:41
1000 bravos à nos différentes brigades d'interventions pour toutes ces arrestations , le chemin est encore long malheureusement , bonne continuation , la majorité du peuple est avec vous !!!

Gabès-la-polluée
| 06-01-2018 17:21
Par la Rédaction - 04 Jan 2018

des rapports internationaux concordants, le nombre des terroristes de l'organisation terroriste Daech, au niveau des frontières tuniso-libyennes, a été revu à la hausse ces derniers temps et ce, de manière spectaculaire. D'après le journal Al-chourouk dans son édition de ce jeudi 04 janvier 2017, des plans terroristes visant à transférer les daechiens ayant fui la Syrie et l'Iraq vers une zone située entre les frontières tunisiennes et libyennes sont en cours d'exécution. D'après le même quotidien, les terroristes ont massivement afflué sur le sol turc. Ces terroristes ont décidé de se rendre dans cette zone désertique reliant la Tunisie à la Libye en vue de s'y installer. Les mêmes statistiques indiquent que le nombre de ces terroristes s'élèverait à quelques centaines.Ils avaient quitté le sol turc en passant par le Soudan pour arriver dans cette zone. Les mêmes sources ont précisé que les opérations d'installation des terroristes, particulièrement dans cette zone, ont pour objectif de semer le chaos dans l'ensemble de la région notamment en Libye. Ces terroristes, seront d'après la même source, appelés à se mobiliser contre la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie, en cas de besoin.

https://www.realites.com.tn/2018/01/centaines-de-daechiens-de-retour-tunisie/

Gg
| 06-01-2018 12:58
Ils sont des centaines dans le Chaambi.
Alors????