alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Concertations entre BCE et Ghannouchi sur la situation générale du pays
04/01/2018 | 15:52
2 min
Concertations entre BCE et Ghannouchi sur la situation générale du pays

Béji Caïd Essebsi consulte à tous azimuts en ce début d’année! Après avoir reçu la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui hier 3 janvier 2018  et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le lendemain matin, le président de la République a enchainé par un entretien ce matin avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

La rencontre a porté sur la situation générale du pays d’après un communiqué de la présidence de la République. A l’issue de cette entrevue, Rached Ghannouchi a déclaré que la situation actuelle du pays nécessite une solidarité nationale entre toutes les parties. Le président du mouvement Ennahdha préconise de donner une nouvelle impulsion au dialogue national (dans le cadre de l’Accord de Carthage) afin de renforcer la cohésion nationale et de réaliser les objectifs de la révolution du 14 janvier 2011.

 

Il est à signaler que le mouvement Ennahdha a appelé dans un communiqué paru ce jeudi 4 janvier 2017 le gouvernement à être plus à l’écoute des préoccupations des citoyens.

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a indiqué que la rencontre a également porté sur les relations bilatérales tuniso-libyennes et sur la nécessité de contribuer à la réussite du dialogue national en Libye.                 

                                                                                                                                 N.B.G

04/01/2018 | 15:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

TeTeM
| 05-01-2018 15:35
Dans une démocratie, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un chef d'Etat sonde les partis d'opposition ou d'un pool de gouvernance sur les grand sujet.

Cela se fait assez souvent à l'Elysée... La seule chose qui serait scandaleuse c'est que seul Ennadha ne soit consulté !

TeTeM
| 05-01-2018 15:29
Justement, les Tunisiens n'ont pas tout à fait bouté les islamistes hors du pouvoir. Ennadha est resté la deuxième force politique du pays, la première n'ayant pas une majorité assez forte pour gouverner...

Mettre Ennadha hors circuit revient à leur donne un score digne de celui enregistré par les opposants à Ben Ali.

Leila Ben Salem
| 05-01-2018 14:58
Comment un peuple si jeune peut il accorder la cle de la maison Tunisie a deux vieillards du debut du siecle dernier....???? Voila le resultat.....et ce n est pas termine... surtout ne faites pas la meme erreur lors des prochaines elections..seuls les idiots persistent dans l erreur

tunisie
| 05-01-2018 14:22
Ou donc se trouve le hafedh caid sebsi, pas sur la photo entre son père et son parrain...comme c'est bizarre !!!

R.T.
| 05-01-2018 13:11
C'est de la gymnastique d'esprit !!! Ce n'est pas avec des stratégies de combine de guerre qu'ils vont avoir le peuple de leur coté ! Le tunisien est intelligent,dégourdi, bosseur,tolèrent, compréhensif.....;il suffit qu'on soit correct, carte sur table et tenir à sa promesse avec lui; pour qu'il s'applique dans son travail et accomplisse son devoir avec conscience. le plus grand problème du tunisien de nos jours;c'est l'attente indéterminée suivie de réponses négatives infondées ou de fausses promesses ou bien alors souvent d'aucune suite ni + ni-!

HAtemC
| 05-01-2018 12:11
Pour ce qui est de l'interdiction faites aux Tunisiennes l'indignation a dépassé les frontières ...

Es ce que Merdogane aura le courage de brandir les 4 doigts à L'Elysée aujourd'hui en signe de solidarité avec les islamistes comme il l'avait fait à Carthage ??? j'en doute fort ... il sera Immédiatement remis à sa place et sèchement ...
Je parie qu'il n'en fera rien ... gageons que l'indignation des Tunisiens sera modéré ... l'humiliation faite aux Tunisiens par Merdogan sera lourde de conséquence si ce Merdogan s'abstient de faire ce signe à paris en compagnie de Macron .. là surement nos élites fermeront leur gueule pour ne pas froiser Ghannouchi ... HC

Nestor
| 04-01-2018 19:44
Pour Abir Moussa j'irai voté malgré toute contrainte possible, pour les autres je réfléchis longuement et pour certains autres je ne me dérange pas du tout.

veritas
| 04-01-2018 19:18
http://www.tunisiefocus.com/politique/ghannouchi-essebsi-cest-meme-malheur-sabat-tunisie-183317/

Microbio.
| 04-01-2018 19:05
Félicitations pour votre diagnostik (++++)!
Vous avez mis le doigt sur l´abcès et c'est la situation politique dramatique en Tunisie.
Le pays (au milieu des réformes révolutionnaires!) Est géré par un logiciel de dix-neuvième siècle. quelle drôle de révolution!
Imaginez les conducteurs dans le pays n'ont besoin que d'une ou deux Souras ou Hadith et tout le pays est hypnotisé !! L'expertise et même la grande rhétorique n'ont même pas besoin! En fait, ce pays - même en mettant un balai - peut être facilement calmé.
Un mauvais représentant Bourguiba et un représentant de Karathaoui sont parfaitement suffisants pour distraire un peuple (plus intelligentia!) chaque soir avec des banalités mediatiques a` vomir..
Les jeunes révolutionnaires, censés gouverner et développer le pays, sont très vite revenus à leur distraction populaire et éternelle: Jouer aux cartes dans les cafés.

Je ne sais pas comment casser ce n'ud!

Bonne Soirée à vous.

MT
| 04-01-2018 18:47
chers et chères patriotes,s'ils vous plaît,ne manquez pas les élections municipales,ils faut aller voter,vous avez les choix,Abir et les 10 autres partis réunis,Nida il a choisi son camp,il assume et Ennahda est exclue des Tunisiens excepté les siens,donc il ne faut pas manquer,si non les résultats seront fatals,le pays sera coloniser par les Kwanjias.