alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
UGTT : L'augmentation des prix de certains produits est basée sur l'arnaque !
03/01/2018 | 21:09
1 min
UGTT : L'augmentation des prix de certains produits est basée sur l'arnaque !

 

L’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) a dénoncé, à travers un communiqué rendu public, mercredi 3 janvier 2018, les mesures prises par le gouvernement ayant conduit à la hausse des prix relatifs à la consommation quotidienne du citoyen.

« Il s’agit de la conséquence évidente de l’augmentation de la TVA stipulée dans la Loi de Finances 2018, malgré les réserves émises par la centrale syndicale à ce sujet. En effet, c’est une solution facile pour combler le déficit budgétaire aux dépens des consommateurs », indique le texte du communiqué.

 

L’UGTT a considéré que l’augmentation des prix de certains produits est basée sur l’arnaque, comme c’est le cas, par exemple, pour le sucre emballé qu’on retrouve à la place du sucre en vrac, introuvable dans la plupart des points de vente.

 

Ainsi, la centrale syndicale a insisté sur le fait que le gouvernement doive respecter ses engagements à travers le maintien des prix des produits de base, tout en appelant à revoir le système de compensation afin que les subventions soient octroyées aux personnes qui les méritent.

 

D’autre part, l’UGTT a fait porter au gouvernement la responsabilité des conséquences des mesures antisociales contre les employés et les plus démunis, tout en mettant en garde contre les répercussions politiques libérales.

 

S.H

03/01/2018 | 21:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Citoyen_H
| 04-01-2018 22:24

le cartel de Medellín et le cartel de Cali.
En Tunisie, nous avons l'ugtt et ennakba.





takilas
| 04-01-2018 22:07
Ils ne savent qu'accuser sans démonstration plausible.
L'ignorance typique de nahdha et de leurs collaborateurs de l'UGTT.
"Mardh" maladie chronique de ces médiocres qui n'ont aucun mérite d'être désignés pour assumer de pareilles tâches. Ce fut un temps de la Tunisie lorsque ce pays grouillait de compétents et d'experts.
ya hassra aala tounis !

Amilcar
| 04-01-2018 21:14
Nous sommes entrain de payer la politique de la troïka qui par un recrutement massif de fonctionnaires a alourdit la masse salariale de la fonction publique.
L' ugtt a sensiblement contribué à aggraver la situation par son soutien irresponsables aux gréves,ses demandes d'augmentation des salaires et son opposition à toute restructuration dans les entreprise publiques.

Et aujourd'hui que le mal est fait et que le Tunisien est obligé de subir les hausses des prix pour payer ces fonctionnaires,Ennahdha et lugtt les 2 principaux responsables osent prétendre se soucier du pouvoir d'achat du citoyen.

hounga
| 04-01-2018 13:52
Enfin après un long silence complice et des interventions de bas de gamme pour de fausses affaires qui ne concernent en aucun cas la centrale syndicale, l'UGTT retourne dans ses vrais racines et joue son rôle qui est sa raison d'être. Mais c'est encore faible. Il faut aller plus loin, et passer aux chapitres très élevés de la violation du code du travail , et pour supprimer définitivement l'esclavage moderne et les injustices du cycle de carrière dans les entreprises.

Sémir
| 04-01-2018 12:17
Heureusement qu'ils sont présents contre les mafieux que l'on appelle "hommes d'affaires"

Aron
| 04-01-2018 11:25
En citoyen je me pose la question de déterminer le rôle que l'honorable UGTT se donne d'une manière unilatérale et obligatoirement dominant. Serait-elle le plus grand parti politique de Tunisie (effectif et non déclaré ?). Ou serait-elle un Syndicat (ce qu' elle est censée être de manière exclusive ?). Auquel cas pourquoi celle-ci ne protège pas le droit au travail ? Pourquoi elle n'appelle pas à plus de rendement, de rentabilité, de conscience professionnelle, d'engagement, de discipline. Elle défend les droits des salariés, ne doit-elle pas, aussi les inviter à s'acquiter de leurs obligations ?! Et de leurs devoirs vis à vis de la collectivité ?! Doit elle continuer à freiner toute réforme macroéconomique efficiente (ses lignes rouges ?). SVP plus de civisme, moins de populisme, plus de sens de l'intérêt national, rationnel et pragmatique. Les ne vous seront, que plus reconnaissants, et en particulier les générations futures.

Citoyen_H
| 04-01-2018 10:21

le cartel de Medellín.
En Tunisie, nous avons l'ugtt.


Citoyen
| 03-01-2018 23:20
Qui sème le vent récolte la tempête.
L'ugtt et tous ces feneants doivent savoir que c'est le TRAVAIL seul qui peut garantir la prospérité

Fils de la république
| 03-01-2018 22:01
Une citation modifiée pour l'occasion:

L'UGTT est une pourriture et une impasse. C'est un petit être inconfortable, malheureux, qui s'invente des mythologies pour continuer à vivre l'absurdité.


Vive la Tunisie vive la République.

Famous Corona
| 03-01-2018 21:40
Ce monsieur ne cesse de se foutre de nous! Rien ne va et rien ne mérite que nous le payons plus cher et à aucun niveau!! Tout est médiocre, tout est crade: Transport, admin., réseau routier, parkings (en grande majorité ayants même devant les maisons!!!)!!! Il n'y a rien à payer plus cher !!!