alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Ridha Belhaj : Nidaa Tounes tombe en décadence
20/12/2017 | 16:18
2 min
Ridha Belhaj : Nidaa Tounes tombe en décadence

 

Lors d’une intervention téléphonique accordée aujourd’hui mercredi le 20 décembre 2017 à l’émission Midi Med sur Radio Med, Ridha Belhaj, ancien dirigeant de Nidaa Tounes et fondateur du parti Tounes Awalan a annoncé que différentes parties ont donné leur vote à Yassine Ayari, vainqueur des élections législatives partielles en Allemagne.

« Plusieurs jeunes, partisans ou indépendants, qui sont attachés aux principes et aux valeurs de la révolution et qui ont jugé que le dispositif gouvernemental actuel a dévié du processus de la révolution ont opté de voter pour Yassine Ayari. Ainsi qu’une partie des bases d’Ennahdha en Allemagne a fait le même choix, cette partie voit une incohérence entre leur parti et Nidaa Tounes au niveau des valeurs, des objectifs et de l’idéologie, alors qu’une autre partie a donné son vote au candidat de Nidaa Tounes, soutenu par Ennahdha » explique Ridha Belhaj.

 

Le fondateur du parti Tounes Awalan a par ailleurs, affirmé qu’une partie des bases de Nidaa Tounes en Allemagne a choisi de ne pas voter pour le candidat du parti en signe d’indignation contre l’alliance Nidaa Tounes- Ennahdha. Outre le refus de cette coalition, M.Belhaj a expliqué que Nidaa Tounes n’a pas remporté les élections car le mouvement a abandonné ses valeurs et a occulté la démocratie au sein du parti.

 

De plus, il a ajouté que la démarche adoptée aujourd’hui par Nidaa Tounes de léguer le pouvoir de père en fils, en allusion à BCE et Hafedh Caïd Essebsi, ainsi que les différents problèmes accumulés au sein du parti depuis un an ou un an et demi finiront par engendrer la chute de Nidaa Tounes, ce qui se traduira certes, par l’échec du parti dans les prochaines élections.

 

B.L


 

 

20/12/2017 | 16:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Amor
| 22-12-2017 12:15
Cet homme devrait avoir honte de se manifester encore en public.
Ne se rappelle-t-il pas qu'il avait été le principal artisan du congrès de Sousse.
N'était-il pas le courtisan le plus en vu de BCE et sa famille?
N'était-il pas derrière la décadence, qu'il crie sur tous les toits, de Nida Tounes.
Cet homme véhicule le mal, la misère et la décadence humaine.

Carthage Libre
| 21-12-2017 10:57
Car ils ont compris que la situation du pays, avec la Grande Faucheuse Ennahdha aux commandes, est dans une voie INEXCTRICABLE, GRAVE ; la Tunisie a été livrée par certains Bgars à Ennahdha ; ils ont joué avec notre pays comme du légo.

Maintenant que les choses deviennent plus clair, avec un pays au bord de la cessation de paiement, ils ne veulent pas en porter la responsabilité, et quittent le navire pour assurer leur "futur politique"...Mais TROP TARD, on vous a identifié, on vous connaît, vous n'avez aucun avenir politique en Tunisie, car vous avez FRICOTÉE AVEC LE DIABLE, et ça c'est IMPARDONNABLE, car on vous a averti dès janvier 2015.

SELIM
| 20-12-2017 19:06
En plus c'est en Allemagne et les électeurs n'ont aucune motivation et ça se comprend. Même moi à leur place je ne serais pas allé voter...Par contre Nida tounes doit se réveiller, alors oui j'adhère à ça. Mais ce n'est pas en parlant de la faute de ses alliés que le parti va se structurer et refaire revenir à lui ses bases...

AmilcarB
| 20-12-2017 19:01
Déjà mort, oeuvre de la VEUVE NOIRE!

kameleon78
| 20-12-2017 17:34
Je suis tout à fait d'accord avec lui, BCE a enfanté Nidaa Tounès et HCE l'a détruit, c'est ce qu'on répète depuis 2014, on ne s'allie pas avec son ennemi idéologique c'est du suicide politique.

Rationnel
| 20-12-2017 17:24
Quelles leçons si on n'est pas sur des faits? Comment Bel Hadj est sur du motif des électeurs? Ceux qui résident en Allemagne ont d'autres préoccupations et ne peuvent pas prendre une journée de congé non-paye et se déplacer vers Bonn or Berlin pour voter, les élections partielles n'ont pas eu la publicité suffisante et plusieurs n'étaient même pas au courent. Que peut faire un député ou le gouvernement tunisien pour cette communite, c'est une élection sans conséquences pour eux, donc aucun motif pour voter.

brian
| 20-12-2017 16:56
c'est toi qui tombe en décadence et c'est à cause de gens comme toi que le parti est arrivé là.

Jilani
| 20-12-2017 16:50
Ce n'est pas toi qui a comploté avec le fils débile pour sortir toutes les fondateurs de Nida et qd BCE a décidé de se rallier à ennadha tu étais son conseiller. Toi BCE marzouk êtes des traîtres comploteurs et vous ne gagnerez plus aucune élection. Bien sur par votre esprit malsain vous avez fait appel aux microbes de benali bsaies Saidi jmal kotti pour monter la milice des omdas et kaffafas. J'espère que le bon dieu dira bientôt son dernier mot.

houda
| 20-12-2017 16:42
il est completement deconnectè ce pauvre type