alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:24
Dernières news
Bourgo Mall, le nouveau temple du shopping et du divertissement à Djerba
20/12/2017 | 09:41
2 min
Bourgo Mall, le nouveau temple du shopping et du divertissement à Djerba

L’Île de Djerba s’apprête à vivre l’inauguration du plus grand complexe commercial, culturel et de loisirs de la région du Sud qui portera le nom de Bourgo Mall. Implanté sur 4 hectares et couvrant 20.000 m², il est situé sur la route reliant Houmet Souk à Midoun à 5 minutes de la zone touristique.

 

Il comprendra tout d’abord un centre commercial, avec notamment l’enseigne Géant pour laquelle ce sera la deuxième implantation en Tunisie avec un hypermarché de 5000 m². Ensuite, 43 boutiques dans plusieurs secteurs allant des vêtements à la maroquinerie et aux chaussures en passant par les cosmétiques, la technologie et autres accessoires arborant plusieurs enseignes de renom, tunisiennes et internationales.

 

 

 

Pour offrir à la clientèle la possibilité de se restaurer dans un cadre agréable, un food-court de 383 m² avec une capacité de 500 places mettra à la disposition des visiteurs divers points de vente axés sur la diversité, en plus d’une grande pâtisserie d’une maison locale prestigieuse avec un salon de thé couvrant 211 m². Ceci aux côtés d’une aire de jeux couverte destinée aux plus jeunes qui pourront se divertir en toute sécurité grâce aux multiples installations mises en place (structures gonflables, toboggans, carrousel…). Les visiteurs disposeront d’un parking d’une capacité de plus de 400 places.

 

Mieux encore, Bourgo Mall se veut être également un espace culturel de référence. A ce titre, il disposera d’une salle polyvalente nommée « Rayhana » couvrant 1400 m² qui permettra d’abriter tous types d’événements avec une capacité pouvant aller jusqu’à 900 personnes (séminaires, congrès, animations, spectacles, mariages ou autres célébrations). Un autre espace, dénommé « L’Agora », sur une surface de 747 m², se verra attribuer une fonction culturelle pour accueillir plusieurs événements actuellement en cours de programmation en étroite collaboration avec le ministère de Affaires culturelles pour en faire le futur lieu par excellence des rendez-vous cinématographiques et théâtraux de la région du sud. A noter à ce titre que l’espace comprendra également une salle de cinéma multiplexe, une galerie d’arts et un café culturel.

 

 

 

Il est à noter que ce complexe disposera par ailleurs d’un centre d’esthétique et spa, d’une agence bancaire et d’un bureau de poste afin de mettre à disposition une offre très complète aux visiteurs en termes de services et de proximité.

« Notre ambition à travers Bourgo Mall est d’apporter une plus-value à l’île de Djerba en particulier mais aussi à tout le sud tunisien en termes commerciaux mais aussi culturels » explique le promoteur du projet. « Bourgo Mall s’adresse aussi bien à la clientèle locale qu’aux visiteurs tunisiens et étrangers qui séjournent sur l’île régulièrement et ce afin de répondre à leurs attentes mais aussi afin de créer une dynamique dont les répercussions se feront sentir non seulement sur l’économie mais aussi sur le tourisme ».

 

A ce titre, il est à souligner que le projet Bourgo Mall a permis la création de 500 emplois, sans compter les emplois indirects (transport, fournisseurs, etc).

 L’ouverture  est prévue en 2018 quelques semaines avant le Mois de Ramadan.

20/12/2017 | 09:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Daly
| 21-12-2017 16:42
Je ne suis pas sur que les habitants de jerba ont besoin d'une aussi grande surface et je ne suis pas sur que les touristes sont là majorité est en All inclusive ont besoin d'un hypermarché et de boutiques de vêtements.
J'espère que ce projet va réussir quand même.
À défaut d'être innovants, nos hommes d'affaires feraient mieux de copier les choses qui marchent à l'étranger surtout quand ils ciblent les touristes

CHDOULA
| 21-12-2017 09:55
Les photos que vous voyez ce ne sont que des photos de maquettes , la réalité est toute autre , les amas d'ordure aux abords du chantier remplacent les beaux palmiers et pelouse de gazon , les 4x4 bâches et camions divers remplacent les belles voitures bien alignées, il est vrai que ces promoteurs savent vendre le rêve , le seul avantage qu'il y aura avec ce Mall c'est que pendant la période de chaleur les gens vont bien profiter de cet espace climatisé , les poches vides mais heureux !

takilas
| 21-12-2017 04:47
Pour ce qui est de Siliana, "9 avril", Feu Chokri Belaid, Feu Mohamed Brahmi, Feu Lotfi Naguedh, Feu Socrate Cherni et autres militants assassinés (après le 23/10/2011), se sont des bourgades anti-Bourguibiennes.

takilas
| 21-12-2017 04:12
Depuis 2011, les réalisations s'enchaînent à Gabes, zarzis, Mednine, Jerba etc...et les massacres s'enchaînent au Bardo, Sousse, Sfax, Le Kef, Bizerte, Jendouba, Nabeul, Hammamet etc....
Drôle de coïncidence ?
Pourtant tous les sudistes vivent royalement à...Tunis et entre autres à...Hammamet.
Drôle de révolution ? Et inoubliable Dar Djerba !

electronlibre
| 20-12-2017 22:51
Et ils ont prévu le ramassage des ordures?

Zohra
| 20-12-2017 22:42
Félicitations aux djerbiens travailleurs et courageux.

Pour ceux qui critiquent et évoquent la vente en ligne "what maklaoui", en France comptent des milliers d'espaces shopping à travers le pays, en Espagne des centres shopping à la pelle, en Tunisie on compte très peu de centre commerciaux et ils osent nous parler de la vente en ligne, on a de marge pour la Tunisie, on a une mentalité shopping réelle, on a besoin de voir et toucher pour acheter le plaisir du tunisien. La mentalité vente en ligne ce n'est pour demain, ou pour être une certaines catégories bourgeoises.

Realiste
| 20-12-2017 18:24
Too big too late
35% des achats se font aujourdhui se font par internet....et la Tunisie est a l'avant.garde dans le domaine ...
Investissement plus utile dans les domaines de l'agriculture et du developpement regional
Sur l'Ile aujourdhui il n'y pas moins de 7-8 super marches
Sans Succes commercial,Les autre aspects du projet ne survivront pas
Dommage

Ingenieur Lambda
| 20-12-2017 14:13
Cet article avec tous les respects que je dois a BN, est tres leger, et inclassable, si ce n'est dans la rubrique Publicite ou petites annonces.
Pour un travail journalistique complet, il manque le nom de l'investisseur, ou celui des promoteurs du Projet, le montant de l'investissement.
Sur les photos, il semblerait qu'il fasse partie d'un ensemble immobilier plus vaste, pourquoi ne pas en parler.
Pour toutes ces raisons, il me semble que l'article est a reprendre selon la rigueur habituelle de l'equipe de BN.
J'espere que c'est sans rancune,
De la part d'un fidele de BN.
Avec mes meilleures salutations


B.N : Il s'agit en effet d'un article publicitaire et il est mis sous la rubrique Communiqués comme c'est indiqué en bas de l'article et en haut de la page.

TNN
| 20-12-2017 14:01
Au moment où les shopping centers perdent de leur lustre à travers le monde civilisé, en faveur de la vente en ligne, on commence à les construire en grande pompe en Tunisie, ne serait-ce que pour blanchir quelques dollars/euros/dinars. Toujours, à la traine!