Aussi une centaine de ceux qui sont actuellement dans le gouvernement et ses dépendances pour le même motif.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a prononcé ce matin du dimanche 17 décembre 2017, un discours à Sidi Bouzid, et ce, à l’occasion de la célébration du 7ème anniversaire de la révolution.
M. Taboubi a affirmé, lors de son allocution, que la situation n’a pas changé durant les sept dernières années, soulignant que la région souffre encore de la marginalisation et de la pauvreté. « Rien n’a changé, et aucune promesse n’a été tenue. Tous les gouvernements ayant visité la région n’ont rien fait pour améliorer la situation. Cela fait de cette ville, ainsi que les régions marginalisées, une proie facile pour le terrorisme et la délinquance. Les multiples sit-in et les manifestations ayant eu lieu témoignent de la colère et du désespoir des jeunes qui n’hésitent plus à immigrer clandestinement faisant face à la mort sans la moindre crainte », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que la centrale syndicale fera toute la pression nécessaire sur le gouvernement pour remédier à cette situation et faire respecter les dispositions de la Constitution, « Il est devenu urgent de procéder à la réforme du système éducatif, du transport public, et de la santé publique. Par ailleurs, nous réitérons notre appel à la tenue des élections municipales dans les plus brefs délais. Nous soutenons, également, la guerre contre la corruption et nous ferons face à toutes les tentatives qui voudraient en faire une campagne sélective et de règlement de comptes. D’autre part, nous n’oublierons jamais l’affaire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et nous ferons tout notre possible pour que la vérité autour de leur assassinat soit révélée».
S.H


Commentaires (18)
CommenterEt rien ne changera!
Aussi une centaine de ceux qui sont actuellement dans le gouvernement et ses dépendances pour le même motif.
La Tunisie un pays tant convoité par malfaiteurs.
Ceci a engendré plusieurs perturbations socio-économiques, dont les migrations anarchiques (clandestines) de milliers de nécessiteux africains ou pareillement des asiatiques, que lors de l'époque de Bourguiba leurs situation identitaire fut en grande partie régularisée.
Et bien avant, soit lors de la dynastie husseinite (ou la famille salvatrice par ses richesses) la langue arabe, entre autre la religion leurs furent apprises et ont pu s'intégrer dans la société grâce à l'altruisme de tout le peuple tunisien omniprésent sur les lieux les plus stratégiques ou près des terres les plus fertiles, et certains ont pu même se mêler, sans réserve, aux familles tunisoises ou d'habiter près des terres agricoles pour gagner leur vie.
Ce développement surtout sur le plan culturel (enseignement généralisé) et économique (industrie et agriculture améliorées) fut freiné vers l'année 1984.
Depuis, à peu près ladite date, certaines brebis galeuses commencent à avoir des idées malveillantes, pour s'aligner autrement que prévu avec ceux qui ont trompé les tunisiens par le slogan de pays en devenir, et ce soit en accaparent de la présidence (carrément) comme ce fut le cas en 1987 de Ben Ali, a qui on lui a fait croire qu'il serait le génie capable de suppléer Bourguiba.
Or, Benla désignation par ces occidentaux de Ben Ali, l'inculte n'était simplement destiné qu'à détecter , ou plutôt à être complice, pour détecter des boucs émissaires (des traîtres) pour préparer des brèches quant à l'invasion du pétrole libyen en parallèle avec celle du pétrole irakien, yéménite et entre autre syrien.
Ce complot appelé printemps arabe, n'est qu'une duperie, pareille à celle actuellement de Palestine (Qods).
Le réfugié politique qui été inexplicablement désigné comme étant réfugié, alors que des "provocations" et des actes barbares ont doublement servi en 1986, et ce d'une part à détecter et préparer un gangster (affamé et traître sans patriotisme) l'occurrence quelqu'un qu'ils le savaient sans scrupules et haineux ; cela est vérifiable dans son regard méchant et ses mauvaises prononciation de la langue arabe nettement limité lors de ses propos et de surcroît n'ayant aucune not amis ion ni de principe islamiques .
Il ne restait plus à ce gangster que de rappeler certaines de ses connaissances (mafieuses et de mauvaise réputation dans la justice) ou des amis et des proches parents tout simplement comme A.Bouchlaka, dont le rôle de ce dernier (comme chargé des affaires étrangères) est préconisé pour assurer l'accaparation du pétrole libyen, et de se soumettre aux accords à entrevoir avec la Libye.
Toutefois, ladite situation relatée, réapparaît ces jours-ci, mais est-ce dans l'honnêteté ? et sans les missions prévues à Londres et à exécuter par ces traîtres de réfugiés politiques, qui ont massacré, sur leur passage (dont lors troïka) , les volets socio-économiques propres à la Tunisie, tout en dévalisant les caisses de l'État et en octroyant des faveurs (pareillement propres à l'État) à leurs collaborateurs dans la manigance.
expert
il doit s'allier avec Hamma H
merde pour eux
Les véritables "maîtres"...
Oh ! que si...!
La preuve ? C'est bien l'UGTT qui est "véritablement" au pouvoir...
Et jusqu'ici, ça ne s'était jamais vu dans aucun pays...qu'une centrale syndicale (ou un simple syndicat) prenne ainsi le pouvoir, contre toute logique...et dame le pion aux hommes politiques dont le rôle est en principe de gouverner...
Et le plus beau c'est que l'emprise de l'UGTT va en s'affermissant de jour en jour...tel le boa constrictor qui étouffe petit à petit ses proies avant de les avaler tout cru...
La faute à qui ? Essentiellement aux mous et aux mauviettes qui prétendent nous "gouverner"...et qui nous administrent ainsi la preuve que le pouvoir est à prendre...par celui qui est le plus hardi, celui qui manie si bien la menace de paralyser le pays...et qui promet de prendre à la gorge ceux qui s'aviseraient de lui contester dans les faits son leadership et ses aspirations hégémoniques...
L'UGTT se sent tellement forte qu'elle est même prête à laisser les miettes des municipales à celui qui en voudra...ou s'en contentera...
Il ne reste plus à l'homme de la rue que le loisir d'applaudir le nouveau (et véritable) maître...
Maxula.
Ya Taboubi arrête de mentir aux Tunisiens !!!!!!!!
Vous parlez de chose que vous n'aurez jamais dans Bagla Liha, car vous êtes nés des Incultes de ce pays!!!
ça se voit que vous connaissez très bien l'Histoire des REVOLUTIONS sur cette terre....
Vous me faites rigoler avec vos airs de Ste Nitouche!!!
Révolution? vous n'arrêtez pas de prononcer ce mot "sacré" et seuls les incultes incompétents prononcent des mots sans connaître le vrai sens de ces mots!!!!
Continuez de me faire rigoler, continuez vous êtes sur la bonne voie d'aider Ghannouchi et les chameliers..
C'est la fête !
Ecrit par A4 - Tunis, le 17 Décembre 2017
A notre "élite" qui a sept ans
Qui fête son anniversaire
J'offre ces lignes noir sur blanc
Mot après mot, vers après vers
A cette "élite" aux bras cassés
Ses assassins et ses voleurs
J'écris ces vers entrelacés
Pour dénoncer tous les tueurs
Toutes les têtes enturbannées
Qui s'occupent entre deux prières
A tout pourrir et gangrener
Tisser leurs toiles meurtrières
Il faut bien sûr oser le dire
Le coucher même sur du papier:
Juges corrompus ne savent conduire
Que vers une justice estropiée
Qui a tué les moustachus,
Messieurs les juges et les traînards ?
Cinq années sont déjà fichus
Cumulant silences et retards !
A cette "élite" d'affamés
De corrompus et d'imbéciles
De "p'tits chefs" autoproclamés
Aux sales magouilles bêtes et débiles
Je ne peux ne pas déclarer
Aux apprentis et néophytes
Que leurs doctrines de tarés
Nous mènent droit vers la faillite
Délaissant effort et travail
Ces adeptes de flemmardise
N'ont eu qu'une seule trouvaille:
Le droit à la fainéantise
Continuez, faites la fête
Criez bien fort, c'est la parade
Charriez traineau et brouette
C'est déjà la grande débandade !
mensonges
Avant la révolution on ne voyait le S.G. de l'UGTT que le premier mai et quand il se rend à un ministère on le fait attendre en bas avec le chaouch.
Aujourd'hui on lui déroule le tapis rouge partout où il va,il donne son avis sans qu'on le lui demande pire encore il arrive à faire démissionner les ministres qui ne lui plaisent pas et il est omniprésent dans tous les médias.
Malgré tout le mal qu'il fait et qu'il continue de faire à l'économie du pays en brandissant son arme favorite ( la gréve ) à chaque fois qu'on veut procéder à des réformes nécessaires ou à reporter des augmentation de salaires.