
Installé au cœur du Lac 2, entre le quartier résidentiel des Berges du Lac et la nouvelle zone du Lac 3, à quelques encablures de l’aéroport Tunis Carthage et du Port de la Goulette, Tunisia Mall a levé le rideau, vendredi 10 novembre 2017, sur son extension de 28.000 m². Une cérémonie a été organisée en présence de la ministre du Tourisme Selma Rekik Elloumi et du fondateur du Groupe Chaâbane Maher Chaâbane. 700 invités étaient présents, parmi lesquels on note des personnalités issues du monde du business, de la finance, de la culture et des arts, ainsi que des célèbres figures de la presse et des représentants de nombreux média tunisiens et étrangers.
Inauguré en 2015, Tunisia Mall a contribué efficacement à l’essor économique et commercial du Lac II en répondant aux besoins diversifiés de plus en plus exigeants des consommateurs tunisiens. Pour beaucoup d’entre eux, Tunisia Mall ne constitue pas seulement un endroit idéal pour faire du shopping mais représente également une occasion de sortie en famille ou entre amis, le temps d’un déjeuner ou d’un café dans ses diverses zones de restauration.
Tunisia Mall s’étendra désormais sur 65.000 m², dotés d’une esplanade de 6.000 m² animée par une surprenante fontaine musicale propice aux spectacles. L’extension de Tunisia Mall rajoutera une trentaine de nouvelles enseignes à la centaine déjà existante. Avec l’extension du parking aérien sur quatre étages, le nombre total de places dépassera les 1.000. Plus de 130 boutiques, spécialisées dans la mode (hommes, femmes, enfants) la maroquinerie (chaussures), la high-tech, la décoration, la bijouterie, la parfumerie… répondront aux demandes de tous les clients, sans oublier la présence de marques nationales et internationales de grande distribution ainsi qu’une salle de sport sur deux étages.
Avec l’ouverture de nouvelles zones de restauration dans l’extension, plus de 20 enseignes locales et internationales permettront aux clients de Tunisia Mall de découvrir différents types de cuisine. « On ne viendra plus à Tunisia Mall pour faire uniquement du shopping, mais plutôt pour s’insérer confortablement dans un espace de vie destiné à toute la famille, ponctué par des animations et des manifestations culturelles. Avec une salle de sport s’étendant sur deux étages, un espace Kids ouvrant ses portes prochainement lesquels faciliteront aux parents de faire leur shopping ou leurs activités en toute sérénité. Tunisia Mall, comme nous l’avions promis, a également prévu l’ouverture prochaine de facilités culturelles composées d’une salle polyvalente servant de cinéma, de salle de conférence ou de spectacles, d’une galerie d’art et d’autres activités que nous annoncerons au moment opportun » confiait Maher Chaâbane, fondateur du Groupe Chaâbane.
Commentaires (27)
Commenterinauguration!?!
La machine continue
Le tourbillon
RÉVEILLONS NOUS vite...
Des betises
Economie de bourgeoisie
Pauvre Tunisie ton malheur bien essentiellement de la classe politique.
des politiques à perdre son latin!
t
Et tais toi
@Citoyen1956 @El manchou
Meme le cahier des charges urbanistique ne vaut que parce que validé par l'Etat. il est respecté, en tant que disposition réglementaire de l'Etat, et non comme volonté du promoteur.
Si cette interdiction persiste, c'est l'Etat qui interdit, or meme l'Etat n'a pas ce droit ( restreindre la liberté des tous les citoyens, à la demande d'une personne privée).
Les commerçants du lac peuvent parfaitement passer outre ou attaquer cette disposition devant les tribunaux, et ils gagneront à coup sur. Meme s'ils ont signé un engagement dans ce sens : Une signature sur un engagement illégal est nulle, en droit.
Si un citoyen tunisien signe un engagement contraire à ces droits constitutionnels, cet engagement est nul à l'instant meme de la signature, sans besoin de procédure particulière.
Ici il semble que l'oseille coule à flot..
*****
Pour changer de thème: à quand m'nihla ou mornaguia mall!!