alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
L'UGTT : la lutte contre la corruption est la base du sauvetage de l'économie
05/11/2017 | 12:00
1 min
L'UGTT : la lutte contre la corruption est la base du sauvetage de l'économie

Le bureau exécutif de l’UGTT a rendu public un communiqué, hier, samedi 4 novembre 2017, dans lequel il a fourni sa position du PLF 2018.

 

La centrale syndicale a affirmé que la lutte contre la corruption constitue la base du sauvetage de l’économie, revendiquant une politique claire et ferme dans ce sens, notamment en ce qui concerne l’évasion fiscale à travers des mesures immédiates et à moyen terme afin de garantir une équité fiscale.

 

Par ailleurs, l’UGTT a considéré que l’augmentation de la TVA alourdit les charges du citoyen, estimant que la solution réside en l’amélioration des moyens de son paiement, et qu’il est nécessaire de préserver le pouvoir d’achat du citoyen.

 

Et d’ajouter qu’il faut appliquer l’accord stipulant le démarrage des négociations sociales pour l’augmentation des salaires à partir du mois d’avril 2018, tout en appelant le gouvernement à entamer une solution participative pour résoudre la situation des établissements publics pour qu’ils puissent jouer leur rôle stratégique dans l’impulsion de l’économie nationale.

 

S.H

05/11/2017 | 12:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

MDO
| 06-11-2017 11:14
Tous les gens s'accordent que la corruption touche aussi bien le secteur publique que privé en Tunisie, les partis comme les organisations qui semblent être totalement exogènes à ce sujet , au contraire les pressions ont augmenté contre Mr Jalloul et Mr Aydi parce qu'ils ont voulu participer activement à la lutte contre la corruption en mettant en relief dans ce cadre de beaucoup d'agissements commis par des syndicalistes.

BEN
| 06-11-2017 09:32
Hélas car les enseignants ont obtenu satisfaction sur presque tout ce qu'ils ont demandé ces dernières années, et les voilà qui menacent de faire grève. Que pense l'UGTT de la corruption dans les entreprises publiques, devenues boulet que nous traînons depuis des années? quid de toutes les formes de sabotage du travail surtout dans le secteur public (tkarkir, lenteur ...) on le voit un peu partout, la culture de la "paresse" et du "rizq el biliq"? On demande une augmentation de salaire, c'est légitime, mais est-ce que en contrepartie on exige de soi et des salariés un meilleur rendement? Non, je ne vois pas trace de cela dans les positions de l'UGTT, du moins à ma connaissance...

takilas'
| 05-11-2017 21:43
On en parle jamais, n'est-ce pas pour inciter aux conflits, au régionalisme et à la destruction des volets socio-économiques ?

Observateur
| 05-11-2017 19:05
Commencez par respecter les règles de base!
Ayez le courage d'arrêter réellement les chantiers pirates qui détruisent le paysage.
EXEMPLES:
Rue Dag Hamarschoeld et rue de la Corniche à Hammamet.
Les permis de construire ne respectent aucune règles d'urbanisme (POS PLU DPM....)
Cherchez l'erreur.....

MT
| 05-11-2017 12:35
En Arabie Saoudite,il ramasse les corrompus par paquet et pelle mêle,en Tunisie,on réfléchi,on mesure,on pèse et après si le corrompu n'est pas un calibre ou il n'appartienne à aucun parti à ce moment là on la passe au nettoyage !!!