Mongi Harbaoui : Moncef Marzouki et ses acolytes ne sont rien pour Nidaa Tounes !
Le porte-parole officiel du parti Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a répondu ce lundi 30 octobre 2017 aux accusations du secrétaire général du parti Harak Tounes Al Irada, Adnène Mansar. Celui-ci avait déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que parmi les personnes qui ont empêché Moncef Marzouki d’accéder à la Radio Ribat FM à Monastir pour donner son interview, dimanche 29 octobre 2017, « 8 sont actives au sein de Nidaa Tounes ».
Dans une déclaration donnée ce lundi 30 octobre 2017 à Hakaekonline, Mongi Harbaoui a estimé que les accusations portées par Adnène Mansar « ne sont pas dignes d’un ancien haut représentant de l’Etat comme lui. D’ailleurs, nous, nous n’avons jamais eu recours aux dites ligues de protection de la révolution et aux vendettas. Ces accusations sans fondement sont une partie d’un procédé méthodique étudié et utilisé par le parti Harak Tounes Al Irada ».
Il a aussi précisé que « Marzouki et ses acolytes ne représentent rien pour le parti et ne font aucunement partie de ces préoccupations ». Nidaa Tounes « n’utilise jamais ce genre de procédés car il croit foncièrement à la démocratie et aux discussions politiques honorables » a-t-il ajouté.
Le porte-parole officiel de Nidaa Tounes a également souligné que « le parti refuse les pratiques telles qu’utilisées contre Moncef Marzouki quelle que soit la personne visée, cela au vu de la liberté d’expression qui est accordée à tous les politiques dans le cadre de la démocratie et de la loi ».