
A l’occasion du 14ème congrès de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) qui se tient ce samedi 28 octobre 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé de venir en aide à cette organisation en difficulté.
Ainsi tous le moyens et ressources seront mis à la disposition de l’UNFT afin d’aider à l’amélioration de la condition de la femme en Tunisie, relève un communiqué de la présidence du gouvernement.
Dans son discours, le secrétaire général de l’UGTT, Nourddine Taboubi a tenu à rappeler la nécessité de poursuivre le combat pour instaurer une égalité totale femmes-hommes.
A l’ouverture de l’évènement, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, parmi lesquelles nous citerons, Noureddine Ben Ticha, conseiller à la présidence de la République, Naziha Laâbidi, ministre de la Femme, Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports ou encore Iyed Dahmani, ministre en charge des Relations avec le Parlement.
L’UNFT, est l’une des principales organisations féminines en Tunisie, créée en 1956 par des militantes du Néo-Destour, dont notamment Radhia Haddad.
S.A

