
Une grève générale a été décrétée aujourd’hui mercredi 25 octobre 2017 dans la ville de Bir Ali Ben Khelifa (Gouvernorat de Sfax). « Une journée de colère et de deuil » sera observée aujourd’hui, d’après un communiqué publié par le syndicat relevant de l’UGTT.
Le syndicat insiste dans son appel à ce qu’aucune institution ni entreprise n’ouvre ses portes, en cette journée de grève, exceptés les services d’urgence, les boulangeries, les pharmacies et les services de maintenance de la STEG et de la SONEDE. Un signe de protestation contre le naufrage de l’embarcation transportant des clandestins, au large de l’île de Kerkennah, entrainant le décès de 45 personnes.
Les protestataires appelleront également à ce qu’une enquête soit ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de ce naufrage « qui n’a pas été pris au sérieux par les autorités et les médias ». Les habitants regrettent par ailleurs la fermeture de l’hôpital régional de la ville et la « politique de marginalisation » dont ils se disent victimes. « L’hôpital régional, bénéficiant de tous les équipements nécessaires, est fermé depuis un moment alors que nous sommes soignés dans un établissement insalubre », a regretté l’un des habitants dans une déclaration à Business News.
Une marche prendra départ ce matin du siège de l’UGTT à partir de 11h.
S.T.

Commentaires (14)
CommenterL'inexorable destruction de l'état
À CE RYTHME, L'EX-GARDIEN D'ÉCURIE
à la tête de l'ugtt, plus grande manufacture de sabotage et de populisme, sera très probablement, le prochain calife du bled.
Notre Lech Valessa national aura bientôt, raison de toute forme de vie "avancée" présente sur le territoire.
Nous comprenons mieux maintenant, pourquoi ce syndicat destructeur de toute forme d'avancée économique, était sous très haute surveillance à l'époque des indéfectibles patriotes BOURGUIBA & ZABA.
Les jeux sont faits, rien ne va plus.
Grève, destruction, endettement, faillite....
ineffable chater!
Le méchant Sissi qui s'est débarrassé de 5500 chater, la méchante Europe, les méchants donateurs et les méchants prêteurs, les horribles mécréants... aucun n'a compris que la Tunisie est tout occupée à construire des mosquées et à établir le règne d'Allah sur terre!
Aucun ne veut donner 50 milliards d'euros pour réparer la Tunisie et payer ses chômeurs, ce sont tous des méchants et il va le dire au prophète!
Ineffable, ridicule chater.
Mais j'ai bien rigolé en le lisant, merci!
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
L'UGTT essaie de coller le malheur de nos naufragés à l'Etat tunisien, pour rendre service à ses amis européens. Un procédé malhonnête, qui ne tend qu'à inciter l'Etat tunisien à plus de fermeté contre nos jeunes. Ces mêmes jeunes qui se sauvent d'un malheur imposé par l'Union Européenne et l'UGTT elle-même.
Que tout le monde soit conscient du crime européen contre la Tunisie. Les Européens ont dévalué notre monnaie à 1/30, soit un seul de leurs centimes contre 30 (trente) de nos millimes. Une seule journée de travail chez eux contre tout un mois de travail en Tunisie ou une année de travail en Europe contre dix ans de travail en Tunisie. Ce qui veut dire pour un jeune Tunisien qui ne connaît pas la réalité du terrain entre les deux rives de la méditerranée, qu'il suffirait pour lui de travailler cinq années seulement en Europe, pour atteindre l'équivalent de la retraite en Tunisie. Cela n'est vraiment pas la faute des gouvernements de la Tunisie, ni de l'économie tunisienne ni du rendement des Tunisiens. C'est la faute de ces sangsues européens à la tête du FMI et de la Banque mondiale, qui exhortent les jeunes tunisiens à traverser la méditerranée pour aller travailler peu, sous de meilleures conditions et pour beaucoup plus de rémunération. Une ruse pour équilibrer leur manque de procréation, sans le reconnaître devant nous.
Que l'UGTT et que tous les Tunisiens cherchent la faute chez les vrais fautifs et chez les vrais criminels européens, qui attisent le feu et demandent aux Tunisiens de le combattre à leur place, afin d'ébranler la confiance des Tunisiens en leurs gouvernants. Il suffit d'observer les déplacements de l'ambassadeur de France en Tunisie, qui se comporte comme un résident général de leur ancienne époque coloniale en Tunisie, se prenant pour le commandeur de la Tunisie derrière les coulisses, pour bien réaliser le dilemme des Tunisiens et des Arabes, au lier de perdre votre temps à faire des grèves et des zizanies au profit de ces mêmes saboteurs de la Tunisie.
Regardez l'accueil que réserve le président français Macron au plus grand criminel contre son propre peuple, le militaire putschiste, le Saffah Sissi, qui massacra plus de cinq mille de ses opposants manifestants contre la destitution de leur premier président élu démocratiquement de toute l'histoire de l'Egypte, Mohamed Morsi, pour bien comprendre où réside la vraie source du malheur des pays arabes.
A peine que le président zimbabwéen Mugabe restitua les terres aux mains des colonisateurs blancs, qu'ils l'ont transformé en un «Satan humain». Un «Satan humain» qui a compris leur jeu de colonisateurs et qui a sauvé son pays le Zimbabwe de sa vie. Non pas comme notre «Sayèd Lassièd» le défunt dictateur déchu Bourguiba qui légua tout aux Français pour le maintenir au pouvoir en Tunisie, au point qu'on se trouve jusqu'à présent à la merci des «propriétés des colonisateurs» (Milk al-ajènib).
Réveillez-vous et cessez de bêtifier le peuple tunisien, car seuls les vrais débiles pensent être plus malins que les autres. «Innèmè al-hilatou, fi tarki al-hiyal».
@amazigh
Vous parlez de nidaa je ne défend pas des gens qui pactisent avec les islamistes les ennemis de l'humanité toute entière .
Voilà de vaillants défenseurs des égarés...
Si seulement case réalise, tout le moindre trouvera son compte...
Ils n'ont eu que l'eau de mer
@Veritas
Ces régions sont bondonnées depuis indépendance et toi tu parle Nahda
Ka3wee Wa3ti La3WER