alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Garde nationale : Plus de 3,35 MD de produits de contrebande saisis en une semaine
02/10/2017 | 12:41
1 min
Garde nationale : Plus de 3,35 MD de produits de contrebande saisis en une semaine
Les unités de la Garde nationale sont parvenues à saisir plus de 3,35 millions de dinars (MD) de produits de contrebande en une semaine et d’avorter 147 opérations de contrebande.
 
Autres exploits de la Garde nationale, le ministère de l’Intérieur recense pour la période allant du 24 septembre au 30 septembre 2017, dans un communiqué daté de ce lundi 2 octobre 2017, 1.226 arrestations de personnes recherchées, l’arrestation de 5 individus soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste et 21 personnes impliquées dans des crimes terroristes, la saisie de 116 véhicules recherchés, de 14 fusils de chasse sans permis, de 115 projectiles de différents calibres, de 5 kilos de cannabis et de 290 comprimés de drogues.
 
En outre, les unités de la Garde nationale ont, également, avorté 17 tentatives d’immigrations illicites et arrêtés 332 personnes impliquées ainsi que 5 tentatives de passages frontaliers illicites et 24 individus impliqués.
 
I.N
02/10/2017 | 12:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

ftouh
| 02-10-2017 22:36
Seul un Colombo ou un inspecteur Gadget pourra faire une investigation.

a mon avis je suis plutot pour les theses suivantes:

first in first out...

c' est a dire:
les contrebandiers..ils rentrent par la porte et il sortent par la fenetre ..et puis rebelote, ils recommencent leurs mefaits, et le cycle continu.

Bref tout ca donne l' impression que nos juges et nos geoliers bossent ..et font des heures supp...payées par le contribuable.
les peines encourues sont tellement faible, que les contrebandiers sont relachés avant meme d' etre mis en taule !!

Pour les produits saisis, a mon avis ils sont recyles a moncef bey et autres souks similaires...le citoyen n' aime pas les contrebandiers mais ils adorent leurs larcins.

bref cette situation bat toutes les lois (au total 2) de la thermodynamique..



k.Hmida7806
| 02-10-2017 20:46
A ce rythme là, on doit s'attendre à:
+ un renflouement des caisses de l'état
+ donc, à une nouvelle loi des finances 2018 plus souple, où il serait tenu compte des difficultés quotidiennes du citoyen moyen.
+ un allègement des tarifs de l'électricité et de l'eau.
et ce n'est qu'un commencement.
La lutte contre la contrebande; la spéculation et la corruption, ça rapporte.
Qu'on s'y applique s'il vous plait.

Citoyen_H
| 02-10-2017 18:38


Mais ou parquent ils toutes ces saisies, et dans quelles prisons enferment on tous ces enfoirés????????????????
Depuis que les voleurs imposteurs traitres ont perdu le pouvoir (2014), des dizaines de milliers de gangsters ont été mis sous les verrous.
Avons nous tant de grandes prisons???????