alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Ahmed Friâa présente au chef de l'Etat un projet d'investissement dans les énergies renouvelables
27/09/2017 | 14:25
1 min
Ahmed Friâa présente au chef de l'Etat un projet d'investissement dans les énergies renouvelables
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 27 septembre 2017, l’ancien ministre de l’Intérieur, Ahmed Friâa, actuel président Forum tunisien des sciences et du développement humain. 
 
Ahmed Friâa a déclaré, à l’issue de cette rencontre, qu'il a présenté au chef de l’Etat un projet qui consiste à investir dans les énergies renouvelables dans le domaine du dessalement des eaux. 
« Cela, permettrait d’ouvrir des horizons pour l'emploi des jeunes chômeurs autant que l’investissement dans les nouvelles technologies de la communication », a-t-il tenu à souligner. 
 
M.B.Z

27/09/2017 | 14:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Mehdi Zribi
| 28-09-2017 17:56
@The Mirror,
Je ne réponds pas à des pseudos Anonymes eu égard au fait qu'ils représentent la médiocrité qui les pousse a se cacher par manque de courage, de crédibilité et d'arguments.
Vas chercher celui qui te paye pour écrire ces saletés.

The Mirror
| 28-09-2017 14:59
Votre niveau linguistique est exactement le même que le niveau scientifique de Ahmed Friaa.
Croyez-moi chers Messieurs les avocats de la médiocrité : Friaa est une honte à l'Université tunisienne, durant toute sa carrière, il n'a jamais publié un article scientifique dans un journal scientifique à « Impact Factor ». Je parle un peu technique, mais je cherche à vous réveiller de vos fantasmes.

Mehdi Zribi
| 28-09-2017 13:46
À tout ceux qualifié dans le titre de mon commentaire je dis bravo pour votre courage qui vous poussent à vous cacher derrière vos pseudos à la con pour avancer des propos diffamatoire à l'encontre d'une grande personnalité scientifique en premier lieu et politique en deuxième lieu qu'est M. Ahmed FRIAA.
Je défie quiconque d'entre vous à divulguer son vrai nom et à proposer une séance de travail avec ce Monsieur pour lui dire ces mensonges à vive voix sans qu'il ne soit totalement ridiculisé.
@Si Ahmed Friaa : ne te souci pas de ces crapules.... Sache que la caravane passe et les chiens aboient.

Chedli
| 28-09-2017 13:33
D'abord. Je n'aime pas les pseudonyme... Ces faux jetons. Jaloux de si ahmed
N'ont pas le courage de mettre leur nom...

Si Ahmed n en deplaise aces jaloux et incompétent. .Bon courage la Tunisie à besoin de vous...

Professeur de droit
| 28-09-2017 12:21
Friaa "vend" ses projets d'énergies renouvelables, puis desslement, puis chomage des jeunes, puis que sais-je encore, depuis...dix ans !!!
Ses projets se limitent à demander, tour à tour, aux ambassades et à l'Etat (objet de sa visite à BCE) de financer les "études" dont on ne verra jamais les conclusions.
C'est, au moins la dixième fois qu'il fait ce coup, depuis 2007 (son premier grand financement reçu du gouvernement).
Son projet fantaisiste, et régionaliste (à réaliser chez lui, au bled) , était déjà les cartons du premier plan solaire tunisien de Ben Ali, imaginez sa nouveauté à présenter à BCEen 2017.
Zine Ben Ali doit avoir des crises de fou-rire,chaque matin, en regardant les actualités tunisiennes...

Carthage Libre
| 28-09-2017 10:31
C'est pas possible ces serviteurs zélotes de Ben Ali qui reviennent à la charge, tel Mondher Znaidi, l'autre là celui de peugeot Zouari, et celui là ainsi que pleins d'autres! Voilà le "pacte" Islamo mafieux avec le RCD et le défunt Nida!! Pauvre de nous, retour des methodes policières de bandits, plus d'islamisme dans le pays, on pédale en marche arrière!

Adnène
| 28-09-2017 09:37
Ils font la queue ces anciens de la période de zaba pour serrez la main de BCE, qui apparemment aime cela, c'est la revanche contre la clique à Ben Ali qui l'a isolé à la Soukra pendant de longue année.Maintenant tous viennent poser pour la photo en sa compagnie et lui se marre bien derriére sa cravate. Maintenant c'est Fiaa qui reste un bien triste personnage, maître en combines souvent à couleur régionaliste ....une fois politique un fois un pseudo-scientifique ....ministre de l'équipement il a laissé les promoteurs immobiliers sans le moindre encadrement protégeant le client, et sécurisant les immeubles surtout collectifs. Puis en dernier ministre de l'intérieur sous le feu RCD il n'a pas brillé, heureusement que le noyau des personnels de police était bon ...autrement cela aurait pu être catastrophique. Maintenant promoteur des énergies renouvelables s'est à se demander quel groupe est derrière lui pour aider dans ses affaires ?????

The Mirror
| 28-09-2017 09:11
J'ai parlé dans un précédent commentaire de l'incompétence scientifique d'Ahmed Friaa.
Il est également de mon devoir de parler d'Ahmed Friaa, l'ancien ministre de l'Intérieur, du 12 janvier 2011 au 27 janvier 2011. Durant cette période de révolution, la police a tué plusieurs tunisiens sous les ordres du ministre de l'Intérieur Ahmed Friaa. Friaa était bien déterminé à tirer sur la foule, et il refusait même de qualifier les tués de victimes, comme il refusait de prononcer le mot « révolution ».
De toute évidence, Ahmed Friaa a du sang sur les mains, sa place naturelle est en prison et non au Palais de Carthage.

Tahar
| 28-09-2017 07:04
Cela devient une horreur.
Meskiin.

habib
| 28-09-2017 00:19
Puisait dans les revenues abondantes des télécoms pour financer batiments et infrastructure routière meme du pole Ghazela...
Donc primo, plus ministrable qqu'un qui ne sait pas comment integrer le volet financier dans son raisonnement politique ou technique...