
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 24 septembre 2017, que la brigade des investigations et des enquêtes de la Garde nationale d’El Mnihla, en collaboration avec le service de la prévention du terrorisme au District de la Garde nationale de l’Ariana, sont parvenus à démanteler une cellule takfiriste, composée de 4 membres âgés entre 23 et 32 ans.
Lors des interrogatoires, ces individus ont avoué qu’ils adoptent l’idéologie takfiriste, et qu’ils tiennent des réunions pour attirer les jeunes. Par ailleurs, ils ont révélé qu’ils comptaient se rendre en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes. Ils ont, également, affirmé qu’ils ne reconnaissent pas la Constitution et considèrent que l’Etat tunisien est mécréant.
Le ministère public a autorisé leur mise en garde à vue, tout en ordonnant l’ouverture d’une information judiciaire pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre du 5ème membre de la cellule.
S.H

Commentaires (2)
CommenterQu'on les pendent...
Les chouchous de nahdha lors de la période de troïka.
De plus ils ont l'avantage d'être des électeurs potentiels pour nahdha.
Donc "il ne faut pas avoir peur pour eux, et ne seront jamais tristes ".