
Sciences Po Tunis, Institut d’Etudes Politiques de l'Université Européenne de Tunis, vient de signer une convention de partenariat avec la prestigieuse Université de Montréal pour favoriser la réalisation et le développement de projets conjoints de recherche et l'échange d'étudiants et aussi d'enseignants.
L’Université de Montréal compte parmi les grandes universités dans le monde et affirme son excellence dans les classements internationaux les plus convoités. L’Université de Montréal forme, avec ses écoles et facultés, HEC Montréal, Polytechnique Montréal et la Faculté des Arts et des Sciences, le premier pôle d’enseignement supérieur du Québec au Canada.
Abderraouf Tebourbi, Président du Groupe Université Européenne de Tunis, Guy Lefebvre, Vice-Recteur aux affaires internationales de l'Université de Montréal et Frédéric Bouchard, doyen de la Faculté des Arts et des Sciences, ont conclu le 31 Août 2017 un partenariat stratégique entre les deux établissements.
Ce partenariat permettra aux étudiants de Sciences Po Tunis de passer une année à l’Université de Montréal, la convention développe aussi un échange d’enseignants entre les deux institutions, ce qui permettra à des professeurs canadiens de l’UDEM d’intervenir à Tunis.
La recherche prend une place importante dans cette convention pour développer des échanges scientifiques dans le cadre du Centre de Recherche de l’Université Européenne de Tunis.
Le Groupe Université Européenne de Tunis est composé d’écoles qui visent l’excellence en partenariat avec de prestigieuses universités, écoles et établissements européens et internationaux de renommée mondiale et participe activement à l’évolution et à la mutation de l’enseignement supérieur et de son développement en Tunisie.
