
Le nouveau ministre du Transport, Radhouane Ayara, accompagné de la secrétaire d’Etat chargée du Transport, Sarra Rejeb, ont effectué, cet après-midi du mardi 12 septembre 2017, leur première visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage.
Au cours de sa visite, M. Ayara a pu rencontrer un nombre de voyageurs à bord d’un vol Tunisair, et écouter leurs réclamations.
Cette visite a été, également, l’occasion pour le nouveau ministre de prendre contact avec les agents affilié à la compagnie nationale. Ils ont ainsi affirmé leur disposition à contribuer à la réussite de la saison actuelle dans les meilleures conditions, tout en passant en revue les conditions les empêchant d’accomplir au mieux leur travail avec le rendement et l’efficacité escomptés.
M. Ayara a indiqué sa détermination à fournir des services de hautes qualités et favoriser des conditions de voyages adéquates d’un point de vue confort et sécurité pour les clients de la compagnie nationale.
S.H

Commentaires (38)
CommenterPlace à la concurrence..
Urgence de l'open sky
On préfère s'agripper à tunis air et la renflouer au mépris du contribuable
Quel est l'intérêt ? Garder tous les emplois de ces personnes qui n'ont aucune correction vis à vis des passagers en rapport
à leur retards, annulation sans prévenir, saleté des avions, prix exorbitants.
Tunisair = *** entente sur prix des billets avec ses concurrents
Tunisair veut réduire son gouffres sur le dos des tunisiens vivant à l'étranger c'est une honte.
Tunisair à oublié que c'était une société nationale et financés par nos impôts
LES AEROPRTS et Ports EN TUNISIE BESOIN DES SPECIALISTES
les aeroports et ports tunisiens besoin la technologie pour la securite' nationale et developpement economique
de:
www.sita.aero
www.icao.org
www.iata.org
www
Témoignage 4
Avis publié: Il y a 3 semaines
24 heures pour faire Marseille - Djerba via Tunis. Record battu. Nous partons à 6 le 4 août. Déjà, la veille, le vol a été annoncé retardé d'une heure. Mais une fois à l'aéroport, nous avons eu deux heures de retard à Marseille sans aucune information. Une fois décollé, le personnel à bord nous a garanti que nous serions attendus à Tunis pour la correspondance pour Djerba. Arrivés à Tunis, la correspondance était partie (nous avions pourtant nos cartes d'embarquement). Plus de vol pour Djerba (le dernier part à 20 h 30). Aucune excuse, aucune explication. Après négociations, Tunisair nous envoie dans des taxis (qui ont voulu renégocier le prix des courses) vers un hôtel (à éviter à tout prix) dans Tunis. Avec obligation de se représenter à 6 heures le lendemain à l'aéroport. Retour le lendemain à 6 heures (avec un bébé et une ma femme dont la mobilité est réduite, cela devient compliqué...). Pour un vol à 7 h 00. Aucune place, aucune priorité, aucune explication, aucune excuse. Après négociations nous avons réussi à faire partir le bébé, sa maman et ma femme. Quant à nous (mes fils et moi), nous avons du attendre 11 h 30 pour décoller pour Djerba. Mais ce n'est pas tout, pour le retour, ma fille qui rentrait plus tôt que nous, a encore attendu plusieurs heures sa correspondance à Tunis pour Marseille. Ajoutez à cela l'absence totale de sens du service. Tunisair est la pire compagnie sur laquelle j'ai jamais volé. Quel désaveu pour ce beau pays qui a tant besoin que nous revenions en tant que touristes !!! Le pire étant qu'avec toutes les personnes de Tunisair avec qui j'ai pu parler, .... tout le monde se fichait éperdument de notre situation. Incroyable. C'était mon 7 voyage en Tunisie, ce sera mon dernier
Conseil de voyage : Impossible de donner un conseil pour cette compagnie. Mieux vaut partir sur une autre
Témoignage3
À 8h00, nous avons une annonce micro disant que nous aurons des informations dans 1h.
À 9h15, étant sur le sol africain digne d'un téléphone arabe nous savons d'un Monsieur que l'avion est en panne car aucune annonce nous laissant dans un flou total. Nous sommes jeune adulte donc pour nous Ca va mais les gens Àvec les nourrissons commencent à s'énerver.
À 11h30, pas d'information une nouvelle fois , nous savons par le bouche à oreille qu'il y a un Avion de disponible mais PLus petit que le nombre de passager.
À 11h45, un responsable arrive pour dire que 12 personnes doivent se désister sans aucune solution donner, forcément personne souhaite se désister.
À 12h55, il donne 2 solutions vers Tunis ou Paris.
À 13h30, 12 personnes se désistent.
À 14h10, nous sommes dans l'avion.
À 15h00, toujours pas parti il enlève nos valises de l'avion car les 12 sacrifiés digne d'un kohlanta non pas leurs valises.
À 15h30, nous décollons.
Pour moi la chance car j'atteris à Bruxelles car ceux de Paris leur vol est parti est à fait demi tour 20 Minutes PLus tard pour problème technique étant en contact avec cette femme.
Je sais très bien par avance que tunisair ne rentrent pas dans le cadre de la loi européenne pour l'indemnisation déjà eu le tour (pas une compagnie européenne, ni depuis un départ sur un sol européen) donc aucune indemnisation de leur part.
Témoignage 2
à l'arrivée une seule valises sur quatre était la, la réponse de l'agence Tunisair à Abidjan, était qu'il n'y avait plus assez de place dans l'avion ? on à remplis le second avion sans se souciez des passagers partis de Paris... c'est fou !!! les valises sont arrivées 3 jours plus tard dont une était cassé...
au retour, nous avons présentez notre requête à la compagnie pour demander réparation, celle ci nous à demander les originaux des documents, anomalies et valise cassé, plus les factures des frais occasionnés .
et royalement nous on proposé la somme de 45' de dédommagement !!!
nous avons donc, du saisir les tribunaux pour nous faire dédommager du préjudice subit , Tunisair n'avait soit disant jamais reçus les documents, mais heureusement, on avaient garder les preuves d'envois. !
celle-ci a été contraint de nous verser la somme de 500', suite au jugement qui à durer plus de 3 années tout de même.
la compagnie Tunisair préfèrent, jouer la montre et payer des avocats, plutôt que d'indemniser ses clients
moralité , nous ne prendrons plus jamais cette compagnie, celle -ci est plutôt a éviter !!!
Témoignage 1
mais surtout aucune information sur l'annulation donc grosse déception à l'aeroport et obligée d'attendre le vol du lendemain.(toulouse tunis).
à tunis, j'ai fait le tour des bureaux pour obtenir au moins des excuses au plus la gratuité du billet retour,
au siège, j'ai été baladée d'un bureau à l'autre ajoutant l'humiliation à ma contrariété.et bien sûr aucune excuse.
bon, je n'ai rien obtenu mais la vue des bureaux c'était édifiant: presque tous vides, quelques employés fumant dans les couloirs et l'idée d'être dans une compagnie albanaise . escaliers pleins de mégots et vieux rangements pleins de dossiers, entassés partout .
globalement,je n'ai plus confiance.j'ai beaucoup volé avec tunisair (bordel à l'enregistrement, retards, mélange des vols à la récup bagages, embarquement sur une mauvaise destination --liège au lieu de toulouse....) mais là ,il me semble que ça part en c........
Michelle
Un ptit tour et puis....s'en va !!
Tous les passagers qui ont emprunté cette compagnie se sont plaint de:
_ les retards
_encore les retards
_toujours les retards c'est la règle
_annulation de vols sans en avertir les clients ou à la dernière minute
_escroquerie à la reservation
_vol et ou détérioration de baguages
_absence totale d'informations et d'interlocuteurs en cas de problèmes
_vol direct détourné en vol avec escale sans dire un mot
_attribution d'un même siège à 2 passagers différents ! oui oui
_attitude désagréable et nonchalante de la majorité du personnels
_des prix élevés pour uns service médiocre
tout le monde ou presque sait ça sauf notre ministre et secrétaire d'état .