Normal que l'UGTT qui y excelle demande de les préserver.

Le secrétaire général de l'Union générale du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé, ce samedi 9 septembre 2017, dans une déclaration à la TAP, que la centrale syndicale «réagira avec le nouveau gouvernement et le soutiendra tant que ce dernier garantira les acquis de la Tunisie».
M. Taboubi a expliqué : «si le gouvernement offrait à la société des réponses aux dossiers brûlants, nous le soutiendrons. Sinon, nous serons une barrière infranchissable, au côté du peuple». Il a souligné la nécessité d’apprendre des expériences passées mais aussi l’importance que les partis politiques fassent en sorte que leurs problèmes internes ne perturbent pas le travail du gouvernement.
Le SG de l'UGTT considère que la véritable bataille est économique et sociale, car il est impossible de construire une démocratie avec l'extrême pauvreté et un taux de chômage élevé, selon son estimation.
Noureddine Taboubi a réaffirmé la volonté de l’UGTT à défendre le secteur public et à s'attaquer à toutes les tentatives de désengagement. La centrale soutient toute vision de réforme globale qui permettra de le préserver, d'améliorer sa rentabilité et de lui permettre de jouer un rôle plus efficace dans le système économique, a-t-il pércisé.
Commentaires (10)
CommenterLes acquis de la Tunisie.
Normal que l'UGTT qui y excelle demande de les préserver.
L'UGTT doit intervenir !!!
J'aurais aimé (par simple curiosité) postuler par courriel ou contacter par téléphone les responsables de "faurecia informatique Tunisie ' fit", mais rien à faire il faut être adhérent à facebook ou être déjà enregistré (avoir un compte) chez "faurecia informatique Tunisie ' fit".
L'UGTT doit intervenir afin d'interdire ce genre d'offres d'emplois ridicules sans adresse (postale ou émail) et sans numéro de téléphone.
Et le connard parla
... ET TOI, TABBOUBI, COMMENT GARANTIRAS-TU, LES ACQUIS DE LA TUNISIE ... ?
Ou alors, te contentes-tu uniquement de détruire avec tes greves, ce qui se contruit avec peine, comme écrasant avec mépris, un fragile château de sable ... ?!?
...
Et si tu pensais, enfin, a te mettre au travail et a contribuer à construire - pas détruire - la Nation Tunisienne ?!?
...
URMAX
Peut-être garantir les acquis du banditisme de nahdha.
Cet imbécile n'a aucune dignité.
Monsieur Taboubi tu peux reclamer 10% de retenue de garantie
Rien n'est acquis
Contrarian
Incohérence
d'améliorer le secteur public c'est
_de le dégraisser pour le soulager du sureffectif qui pèse lourd
-de limiter les gréves au minimum syndical
avec des revendications raisonnables et loin de la politique et après on peut parler de gouvernance et de responsabilité
de l'état
Acquis ?
Le terrorisme
L'anarchie
L'incivilité