alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
Orange Tunisie annonce les lauréats du Prix de l'Entrepreneur Social Tunisien
07/09/2017 | 14:55
2 min
Orange Tunisie annonce les lauréats du Prix de l'Entrepreneur Social Tunisien

Une cérémonie s’est tenue, ce jeudi 7 septembre 2017 à l’espace Tunis Arena, pour la remise du Prix de l’Entrepreneur Social Tunisien (POEST) dans sa 3ème édition 2015, en présence du directeur général d'Orange Tunisie, Thierry Millet.

 

Sept projets ont été présélectionnés. Les candidats ont eu une dizaine de minutes pour présenter leurs pitchs et répondre aux questions d’un jury composé d’experts en entrepreneuriat, finance, marketing, TIC, etc. Trois projets ont été primés.

Le premier prix a été accordé à Sinda Baccar pour son projet Fablife, une application qui permet de répertorier les salles de sports adhérentes  tout en les accompagnant sur le web et qui aura donc comme rentrée financière les abonnements de ces professionnels. Le deuxième prix a été remporté par Seif Eddine Bzainia, avec son projet Dammi qui permet via une application mobile de rechercher des donneurs de sang et de retransmettre l’alerte de don et qui sera financé par la vente de big data aux laboratoires pharmaceutiques. Le troisième prix a été décerné à Wajdi Ben Rjab avec son projet e-Fret.tn, une plateforme de transport collaboratif de marchandises, et qui sera financée grâce aux abonnements des transporteurs et des commissions de 5% touchées par opération.

L’appel à candidatures avait recueilli plus d’une centaine de dossiers provenant de tout le territoire et de très haute qualité.

 

Les lauréats auront droit à des dotations, respectivement, de 10.000 dinars, 6.000 dinars et 4.000 dinars ainsi que d’un accompagnement sur mesure, fourni par les deux partenaires Orange Tunisie et Yunus Social Business Tunisia. Le 1er lauréat sera, en plus, incubé à l’Orange Developer Center.

Les trois primés au niveau national sont qualifiés pour participer à la grande finale internationale et seront en compétition avec ceux des autres pays du MENA où Orange est présent, soit 51 candidats. Les 3 lauréats internationaux recevront, respectivement, l’équivalent de 25.000 euros, 15.000 euros et 10.000 euros et bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement de jeunes entreprises. La cérémonie de remise des prix internationaux aura lieu le 8 novembre lors des AfricaCom Awards à Cap Town (Afrique du Sud).

 

A cette occasion, Thierry Millet a souligné l’importance de ce prix pour le groupe Orange, en affirmant que le groupe a des ambitions larges pour être un partenaire de référence pour le développement de l’économie numérique et le développement des startups.

 

I.N



07/09/2017 | 14:55
2 min
Suivez-nous