alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Le transport maritime reliant Sfax à Kerkennah, paralysé par des pêcheurs en colère !
26/08/2017 | 10:00 , mis à jour à 16:00
1 min
Le transport maritime reliant Sfax à Kerkennah, paralysé par des pêcheurs en colère !

Les voyageurs du transport maritime assuré par le ferry de la Société Nouvelle de Transport de Kerkennah (SONOTRAK) reliant Sfax à Kerkennah sont bloqués depuis, hier, vendredi 25 août 2017, à cause d’un sit-in effectué par des marins pêcheurs. Ceux-ci ont assiégé les accès du port de Sidi Youssef et revendiquent la libération de deux de leur confrères, arrêtés par les autorités pour pêche illégale.

 

Pris en otage, les voyageurs ont exprimé leur mécontentement sur plusieurs médias locaux ce samedi 26 août 2017. Un voyageur a déclaré sur les ondes de Diwen FM qu’il était sur place depuis hier à 18h et que d’autres voyageurs ont dormi sur le ferry. Un couple qui devait fêter son mariage sur l’île a également été bloqué en compagnie de la troupe musicale qui devait animer la cérémonie. Deux dépouilles sont également transportées à bord du ferry et attendent d'être enterrées.

 

Rappelons que le ferry de la SONOTRAK est l'unique moyen de transport mis à la disposition des voyageurs voulant rallier l'île de Kerkennah à Sfax.

 

 

Mise à jour 15h30 :

Le gouverneur de Sfax, Slim Tissaoui, a annoncé cette après-midi, sur les ondes de Mosaique FM, la fin de la crise survenue au port de Sidi Youssef à Kerkennah et la reprise normale du trafic maritime.

Il a également indiqué que l’agression subie par les patrouilleurs de la garde maritime de Sfax par des marins-pêcheurs doit être sanctionnée faisant état « d’une ligne rouge à ne pas dépasser ». Dans la même lignée, il a rappelé que des poursuites ont été engagées contre les personnes en cause et que deux membres de l’équipage ont été placés en détention.

 

26/08/2017 | 10:00 , mis à jour à 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Letranger
| 28-08-2017 17:57
N'y avait-il pas eu il y a quelques temps une déclaration ronflante (qu'on peut qualifier maintenant de rodomontade)d'un ministre, peut-être même du Premier,qui interdisait tout "sit-in", ceux-ci seraient combattu par la force s'il le fallait.
C'était une histoire de bidroul dans le Sud.
Droit dans les babouches, mais peu de mise en oeuvre.

Tiens, au fait dans un autre sujet, où y sont les flics violeurs, voleurs et racketteurs de Tunis, vous savez, le couple qui flirtait, il y a quelques deux ans maintenant et qui a été jugée par trois ripoux, condamnée au viol et exécutée immédiatement.
Vous avez oublié??? Dommage, si ça se trouve, ils ont recommencé.

Je comprends que vous oubliiez de tels incidents, sur BN après la page trois, terminé, plus rien, on passe à autre chose...

Letranger
| 28-08-2017 17:47
Tu ne connaissais pas la recette du "merlan en colère" dont le nom est tiré du fait qu'il n'a pas l'air content et on le comprend.
N'empêche que c'est bien meilleur et beaucoup moins dangereux et nocif que "le musulman en colère".

takilas
| 27-08-2017 21:16
Savoir s'ils ne sont pas des rentiers, ou de même des perturbateurs de nahdha.

Famous Corona
| 26-08-2017 21:55
C'est la seule et unique manière d'imposer l'ordre et le respect d'autrui !
Il n'y a pas de démocratie dans l'anarchie sinon vivement la dictature !!

Gg
| 26-08-2017 21:28
Sérieusement, c'est bon? J'ai envie d'essayer ta recette (la première, celle avec le poisson!).
Merci!

l'idiot du bled
| 26-08-2017 16:54
Par contre pour pêcheurs en colère le seul problème qui se pose est comment lui mettre la queue dans la gueule

l'idiot du bled
| 26-08-2017 16:43
la recette du merlan en colère.:mettre la queue du merlan dans sa gueule la fixer avec un curé dent et mettre à frire dans l'huile chaude .En général ça lui fait sortir les yeux.

saz
| 26-08-2017 16:01
Le blocage d'un port est un casus belli assimilable à une déclaration de guerre. C'est sous ce prétexte que l'armée israëlienne a déclenché son agression contre les états arabes en 1967. Toute proportion gardée bien entendu, mais juste pour signaler la gravité d'un tel acte et les timides réactions du gouvernement. Continuons dans notre Chahedmania.

tunisien
| 26-08-2017 15:28
Le gouverneur de Sfax le ministre de l'intérieur le chef du gouvernement et le chef de l'état
doivent assumer leur responsabilité et rétablir l'ordre bon sang de bon dieu
c'est vraiment inacceptable et inadmissible

tunisien
| 26-08-2017 15:21
Messieurs Chahed et Majdoub qu'attendez -vous d'appliquer la loi. ces énergumènes
doivent être emprisonné dans les plus brefs délais
hier on ferme les vannes dans le sud aujourd'hui on bloque le ferry .peut être demain un seul voyou pourra fermer l'autoroute pour la période qui lui plaira