
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, ont eu ce vendredi 28 juillet 2017, une conversation téléphonique pendant laquelle ont été évoqués les derniers développements de la situation en Libye et les relations bilatérales tuniso-françaises.
Le ministre français a informé M. Jhinaoui du déroulement de la rencontre qui a uni le 25 juillet à Paris le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen, Fayez El Sarraj et le général Khalifa Haftar, dans le cadre des efforts visant à encourager les parties au dialogue pour parvenir à une solution politique à la crise en Libye.
Il a souligné, par ailleurs, l'importance du rôle des pays voisins, en particulier la Tunisie, dans la convergence de vues entre les Libyens et la mise en place d’un cadre propice au dialogue.
Khemaies Jhinaoui a réaffirmé, pour sa part, le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à surmonter les difficultés que rencontre la Libye précisant que le communiqué issu de la rencontre de Paris rejoint, en principes et en contenu, le document de la déclaration ministérielle tunisienne de soutien du règlement politique global en Libye, initiée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
M.B.Z
Commentaires (3)
Commenterque la tunisie s'occupe de ses propres affaires
@anti-islamiste
Ah c est français !
Dernière invention totalement inutile de la France des ex-lumières! En effets, les illégaux, voyous, et racaille, continueront de passer parla Méditerranée... Encore une hypocrisie française aux frais des couillons de français !

