alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
Le forum économique sénégalo-tunisien se solde par la signature d'une convention de partenariat
14/07/2017 | 11:29
1 min
Le forum économique sénégalo-tunisien se solde par la signature d'une convention de partenariat

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis a, dans un communiqué paru ce vendredi 14 juillet 2017, informé du résultat de ses activités effectuées lors du forum économique sénégalo-tunisien qui a eu lieu les 13 et 14 Juillet 2017 à Dakar (Sénégal).

 

Organisé en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Dakar et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dakar, le Forum lors duquel étaient présents de nombreux entrepreneurs tunisiens, a eu pour principal objectif : le développement le renforcement des relations économiques et commerciales entre la Tunisie et le Sénégal.

 

A cette mission commerciale conduite par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, étaient présentes 27 sociétés et trois présidents des CCI tunisiennes, dont MMounir Mouakhar, président de la CCI TUNIS, est le chef de la délégation tunisienne.

 

L’évènement s’est soldé par, des rencontres en B2B entre les sociétés tunisiennes et sénégalaises dans de nombreux secteurs tels que l’agro-alimentaire, les TICs ou encore les matériaux de construction et la santé ainsi que la signature d’une convention de partenariat avec la « CCI de Dakar », sur la plateforme Tunisia Trading.

 

S.A

14/07/2017 | 11:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Letranger
| 16-07-2017 04:16
"Le forum économique sénégalo-tunisien se solde..."

"se solde", vous ne trouvez pas ça réducteur, péjoratif.
Moi, j'aurais écrit, à minima: "se conclue"
A moins que vous n'ayez voulu réellement voulu dire "se solde", compte tenu des résultats.

TMT
| 15-07-2017 08:08
Le Forum .....s'est soldé par la signature d'une convention de partenariat.Ne peut on pas donner des résultats concrets pour évaluer ce solde à ka lumière des rencontres B2B des 27 participants? D'autant plus un B2B suppose des contacts préliminaires entre les deux parties concernées bien avant de se retrouver au Forum.Sinon, on ne devrait pas parler d'un solde mais plutôt d'un aboutissement....

Mounir
| 14-07-2017 18:20
27 sociétés ce sont déplacés pour une seul signature de convention et encore on ne connait pas l'étendue de la convention.
En tout cas, cela fait quand même plaisir que la Tunisie se souvienne (assez en retard) que l'Afrique dans son ensemble est une source incroyable de partenaire, connaissance, partage et richesse. Espérons que la prochaine rencontre sera plus prometteuse

el manchou
| 14-07-2017 13:23
Il est d'habitude dans toutes ces rencontres Africaines.

vent du nord
| 14-07-2017 12:22
A quand ces conventions qui se succèdent et se ressemblent vont t-elles meubler encore ces tristes institutions ? c'est que de la paperasse qui seront rangées dans les archives et ressusciter une autre fois pour les updater puis rangées à nouveau ...
Ils faut changer d'approche et de manière d'agir . bref il faut y être en cher et en âme si nous voulons encore avoir un pied dans cette région prometteuse .