
Le patron de Sigma Conseil, Hassen Zargouni a affirmé, aujourd’hui, mardi 11 juillet 2017, que le taux de satisfaction des Tunisiens du rendement du chef du gouvernement et du président de la République a considérablement augmenté durant les deux derniers mois grâce à la campagne de lutte contre la corruption.
« Le taux de satisfaction par rapport au pouvoir exécutif a trop baissé à la suite des élections de 2014. Cependant, on assiste à une hausse importante de ce taux. Le président de la République est passé de 38% au mois de mai à 58% au mois de juillet, et le chef du gouvernement a atteint, pour sa part, un taux record de 80% en juillet contre 54% au mois de mai», indique M. Zargouni lors de son intervention à France 24.
Il a expliqué que cette montée fulgurante du pouvoir exécutif est tributaire à la campagne de lutte contre la corruption menée par le chef du gouvernement, soulignant que même les priorités des Tunisiens ont basculé, puisque la lutte contre la corruption administrative et financière est passé devant la lutte contre le terrorisme.
« Ce sont les appels récurrents lancés par l’opposition pour la lutte contre la corruption qui se sont répercutés sur la perceptions des Tunisiens ».
D’autre part, il a indiqué que les intentions de vote pour les prochaines législatives vont en premier lieu pour Nidaa Tounes avec 36,6%, puis Ennahdha avec 26,5%, et que 8 % ont l’intention d’accorder leur voix au Front populaire.
« Il ne faut pas se limiter aux tendances affichées par l’élite de la classe politique. Là, on parle de corps électoral, il y a une grande différence entre les deux ».
Par ailleurs, Hassen Zargouni a indiqué que pour les présidentielles, le président de la République, Béji caïd Essebsi se trouve en tête des intentions de vote avec 20,7%, suivi par Youssef Chahed, avec 14, 7%, et 10, 9 pour Moncef Marzouki.
S.H
Commentaires (22)
CommenterAssez vu les vieux de la troïka: il faut du sang nouveau, des jeunes aux commandes
Monopole
Com
le 18 nov 2016
Heureusement qu'il y a lui, quand on sait ce que troïka a. massacré.
Ok
EVIDEMMENT, AVEC TOUTES LES AUGMENTATIONS POPULISTES ET DANGEUREUSES.....
NON...C EST DU POPULISME SUICIDAIRE....
En supposant que cela soit vrai...
Il faut que les tunisiens sachent quelque chose: L'état du pays qu'avait récupéré Ben Ali des mains de Bourguiba était certes en désastre économique mais il possédait une vertu rare: Il était pauvre mais économiquement indépendant car l'état des emprunts était largement contrôlable. C'était aussi le cas du pays récupéré par les merdolutionnaires des mains de Ben Ali. Lui avait deux vertus: Il était économiquement florissant et prospère et en plus indépendant.
CE N'EST PAS LE CAS AUJOURD'HUI. Ceux qui comptent récupérer le pays doivent comprendre que le pays qu'ils récupèrent est sous protectorat économique. Leurs postes de présidents, de ministres, de notables....ne valent donc rien. Disposer d'eux-mêmes revient à demander un plan au FMI. Aucune initiative souveraine.
Imaginez une seconde aujourd'hui la situation de la première guerre du Golfe! Est-ce que la Tunisie pourrait adopter la voix de son peuple et se mettre du côté de l'Irak, comme l'avait fait Ben Ali dans le temps?
Alors vos 80% dictés par ceux qui vous ont demandé de le dire, vous pouvez vous les........ Pas besoin d'être vulgaire, bien que cela donne envie.
La seule satisfaction qui a un poids est bien celle des Patriotes. Donc la Mienne. Le reste vous pouvez vous assoir dessus. La satisfaction de ceux qui se sont fait hara-kiri et qui ont manqué de jugeote ne compte pas. Vraiment pas.
Une voix: Celle des Léon, des Abir Moussi, des Mezri Haddad....
Plus vous tarderez à écouter ces voix, plus la Tunisie s'enlisera.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
opportunisme des loups enragés
je respectait énormément vos insights et Data livrés autre fois à notre département marketing , vous étiez vraiment trés professionnel et limpide .
De nos jours , je ne vous reconnait plus , vous intervenez même dans le conflit de Kammour en tant que chroniquer ou je sais pas quoi . Pourquoi on sait pas nos limites bon sang , pourquoi nous voulons nous extorquer n'importe quelle occasion pour s'exposer devant le caméra et dire n'importe quoi et surtout n'importe comment . Votre chemin Mr Zargouni , vous l'avez déja tracé depuis longtemps et inutile de vouloir le changer pour soit disant "j'ai raté ma vocation" et ce on se fiant à votre entourage ou groupe de pression comme BN et autres pour vous convaincre que vous êtes fait pour autre chose ... ayez les pieds sur terre SVP .
Oui c'est vrai...
Des nuls qui aiment un NUL!

