alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Daniel Rubinstein salue l'action menée pour la lutte contre la corruption
02/06/2017 | 17:27
1 min
Daniel Rubinstein salue l'action menée pour la lutte contre la corruption

 

Le ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi,  s’est entretenu ce vendredi 2 mai 2017, avec Daniel Rubinstein, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens à les renforcer notamment dans le domaine de la coopération financière et fiscale, précise un communiqué du ministère.

 

Fadhel Abdelkefi a donné, à cette occasion un aperçu sur le retour à la croissance confirmé par les indicateurs positifs de la reprise enregistrée au 1er trimestre 2017. Il a par ailleurs souligné les priorités actuelles du gouvernement, à savoir le rétablissement de la stabilité dans les sites pétroliers au Sud du pays et la lutte engagée contre la corruption.

 

Daniel Rubinstein a salué, pour sa part, l’action menée pour la lutte contre la corruption soulignant l’importance de la perception, à l’échelle internationale,  de ce message fort positif que la Tunisie « démocratie naissante » a pu lancer. Il a également salué les résultats satisfaisants enregistrés sur le plan sécuritaire et lutte contre le terrorisme notamment au niveau des opérations d’anticipation.

 

M.B.Z (d’après communiqué)

02/06/2017 | 17:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Léon
| 02-06-2017 22:55
Merci monsieur le résident général de la Tunisie. C'est un bon point que nous accrocherons dans tous les lieux publics.
En 85, vous avez trahi Bourguiba en fermant les yeux sur le bombardement de Hammam Echatt en Tunisie.
Une rupture diplomatique historique avait failli avoir lieu entre nos deux pays.
En 2011, vous avez trahi Ben Ali par une propagande orchestrée par vos médias et ceux de vos sous-fifres arabes et atlantistes, et ce, dans le seul but de "tomber" une Tunisie qui devenait trop libre et trop visible donc trop gênante.
Par contre, sachez qu'il n'est pas de bon augure pour vous de trahir par deux fois (et plus), le pays qui a été le premier à reconnaitre votre indépendance (par une lettre du Bey de Tunisie) en 1776.
J'ai la conviction que cette trahison scelle le début de la fin de votre empire.

Léon,
Résistant et visionnaire en Géostratégie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (pour les tunisiens).