alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:51
Dernières news
L'UGTT soutient l'opération "Mani Pulite" et appelle le gouvernement à en révéler les dessous
25/05/2017 | 17:17
1 min
L'UGTT soutient l'opération

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a salué la démarche « courageuse » entreprise par le gouvernement pour arrêter certains symboles soupçonnés d’être en relation avec le monde de corruption, estimant que « cette action, importante et nécessaire, a trop tardé ».

 

Le bureau exécutif de l'UGTT réagissant, jeudi 25 mai 2017 dans un communiqué signé par son secrétaire général adjoint Kamel Saâd, a affirmé qu’il avait appelé à ceci depuis longtemps. Maintenant entamé, il a prévenu qu’il faudrait suivre ce chemin jusqu’au bout pour que la justice puisse suivre son cours et que tous ceux qui ont spolié les deniers publics rendent des comptes. Il a appelé, dans ce cadre, le gouvernement à révéler les dessous de cette affaire.

La centrale syndicale souligne l’importance de lier la lutte contre la corruption, le combat contre la contrebande et le monopole ainsi que l’évasion fiscale, estimant que ce sont des phénomènes interdépendants se nourrissant les uns des autres et qui constituent les piliers du système de corruption.

 

L’UGTT met en garde contre les tentatives de certains à limiter la lutte contre la corruption dans la présentation de quelques accusés. Elle estime que pour gagner la confiance des Tunisiens dans cette affaire, il faudra prendre des mesures plus vastes pour lutter contre la corruption et qui visent le démantèlement de ce système. La centrale syndicale appelle les forces vives du pays à la nécessité de mettre la question de lutte contre la corruption parmi leurs priorités et à soutenir tout pas positif allant dans le sens de la préservation de la démocratie et du pays contre le fléau de la corruption, et le renforcement de l'Etat de droit.

 

I.N

25/05/2017 | 17:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

URMAX
| 26-05-2017 12:14
...
et en plus, votre pratique consistant en la perversion d'un groupe d'individus en les incitants à agir dans le cadre d'intérêts financiers conduisant directement à l'enrichissement personnel des pervertis, peut très bien être interprété comme étant une forme de corruption !
...
Alors, un bon conseil : Mesurez la portée de vos faits et actes qui pourrait très bien vous conduire derrière les barreaux !
...
URMAX

hamidouche
| 26-05-2017 09:42
On s'attendait à ce que certains partis politiques tels que El Harak, Ettayar , El Jabha Chaabia et certaines organisations comme Menich Msameh , qui prétendent être les fervents défenseurs de la lutte contre la corruption, soutiennent énergiquement cette initiative. Cependant, il n'en est pas le cas.
En conclusion les masques sont tombés et les intérêts politiques étroits constituent les principaux mobiles!

lone star
| 26-05-2017 03:57
J'adore les Tunisiens !!!!
tous ont une leçon à donner ;depuis 2 ou 3 jours les donneurs de leçons n'arrettent pas
ah oui il fallait pas faire comme celà pour arreter ces pourris

ah non ,mais moi je l'ai déjà fait arreter des corrompus mais je ne l'ai pas dit

ah oui bien sur nous sommes derrière vous Monsieur Chahed Mais surtout n'oubliez pas nous protegerons celui qui a détourné le milliard des chinois !!

et bla bla bla

c'est ahurissant !!!!

laissez le travailler ;plutot continuer son travail !,je me rappelle une fois Monsieur Chahed avait dit qu'il travaillait 2 heures par jour sur le dossier de la corruption et à priori c'est vrai

Alors UGTT ne mettez pas de batons dans les roues !!foutez lui la paix

TAHYA TUNES HORRA MOSTAQUILLA

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS

Position UGTT
| 25-05-2017 19:05
L'UGTT n'ont pas cessé de demander la poursuite des corrompus depuis l' époque de Mr Abassi. Mr Chahed est en pleine action dans sa noble mission.Donc je suppose que vous devriez le soutenir en le laissant travailler! Pas de grève est la moindre des choses vu que Mr Chahed est entrain de satisfaire votre requête à combattre les corrompus. N'est ce pas cher UGTT ?

Frondeur
| 25-05-2017 18:11
Ils ont raison d'être inquiets.
Mais C'est pour faire régner la dictature du prolétariat, messieurs.
Comme ça ils sont rassurés.

OLM
| 25-05-2017 17:42
Sans audace et détermination envers la corruption et les réseaux mafieux, la Tunisie et son peuple resteront rêveurs d'une ascension socio-économique et démocratique qui s'éloignera de plus en plus de la concrétisation. La Tunisie est un pays modèle dans la région en matière juridique et réglementaire, pourtant la loi ne s'applique pas systématiquement, ni sur tout le monde et tant qu'il en sera ainsi, notre économie et notre moral avec, continueront à battre de l'aile. Il faudra appliquer la loi sur tous ceux qui contournent la loi et instaurer une nouvelle culture chez les Tunisiens : seuls le Travail, l'Assiduité et la Droiture (vis à vis de la loi) seront les garants de la réussite professionnelle et matérielle. OLM citoyenne libre n'appartenant à aucun parti