alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
Les magistrats réclament des augmentations salariales ainsi que des avantages fiscaux et en nature !
12/05/2017 | 16:15
1 min
Les magistrats réclament des augmentations salariales ainsi que des avantages fiscaux et en nature !

Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats administratifs (UMA) et l’Union des magistrats de la Cour des Comptes (UMCC) ont adressé un courrier au chef du gouvernement dans lequel ils expliquent «la détérioration de la situation financière des magistrats qui n’arrivent plus à avoir un niveau de vie décent».

 

Ainsi, les trois syndicats estiment que la situation financière des magistrats tunisiens ne permet pas de leur garantir la sécurité nécessaire pour accomplir convenablement leurs devoirs, vu la sensibilité de leurs tâches. Ils considèrent que les pressions professionnelles, psychologiques et sociales que subissent les magistrats ainsi que le volume, la nature et la dangerosité de leur travail ne sont pas équivalentes aux salaires perçus.

 

Le SMT, l’UMA et l’UMCC appellent le gouvernement à entamer les négociations, pour décider au plus vite des primes et des augmentations salariales importantes, en attendant l’amendement de leurs règlements intérieurs et la mise en place d’une grille de salaires respectant les normes internationales. Ils revendiquent, également, que les négociations englobent les mesures qui permettra l’amélioration de la qualité des services offerts par l’Amicale des magistrats, de l’Office des logements des magistrats ainsi que de faire bénéficier les magistrats d’avantages fiscaux et en nature.

 

12/05/2017 | 16:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

TOZZ HEKMA
| 14-05-2017 10:37
Tous les salaires des fonctionnaires devraient etre lier au SMIG avec des multiplcateurs bien precis afin d;assurer la cohesion sociale et d'equitabilite, le salaire le plus eleve ne devrait pas depasser 10x le SMIG, tout metier demandant l'augmentation engendra l'augmentation du SMIG avant ainsi tout, les autres salaires seront ajustes en fonction, justice sociale, si non ils n'ont qu a passer au secteur prive et changer de metier ou sky is the limit

Abidou
| 14-05-2017 02:16
La majorite' de ces magistrats veulent etres libres sans aucun controle . Ils travaillent quand ils veulent , comme ils veulent , ils semblent rendre des jugements a plusieurs '' vitesses '' en fontion du '' terrain '' , sous influence et de l '' appartenance '' . D ' un autre cote' ils veulent de l' argent , en ce moment la , sachant qu ' il n'existe pas . Il semble qu ' ILS SONT MANIPULE'S pour perturber . Moi aussi , ouvrier de batiment , j ' ai besoin d'argent , mais j' attends des jours meilleurs pour reclamer ! Patience svp .

Abdelkader
| 13-05-2017 13:04
Les magistrats sont la pierre angulaire d'une démocratie , et à ce titre ils doivent être mis à l'abri du besoin pour appliquer la loi sans céder aux tentatives de corruption d'où qu'elles viennent , et le courrier fort explicite , abonde dans ce sens .

Et les ingénieurs seront toujours à l'écart.....
| 13-05-2017 11:18
L'ordre des ingénieurs est-ce existe encore en Tunisie....!?

Tadhamen
| 13-05-2017 11:12
et c'est peut-être bien justifié, mais ça va être difficile d'expliquer ça au pauvre type qui risque sa vie lui aussi tous les jours (je pense aux ouvriers du bâtiment sur leurs échafaudages branlants, travaillant sans sécurité aucune et dans l'indifférence quasi générale) et qui lui, pour le coup, n'arrive carrément plus à nourrir sa famille vu l'explosion du coup de la vie.
Et puis là il s'agit d'argent public qui ne tombe pas de la lune, mais de la poche du contribuable qui n'est malheureusement pas une corne d'abondance.

Citoyen_H
| 12-05-2017 19:14

C'est d'un niveau, qu'aucun qualificatif malsain existant ne peut définir.

Hahahahahaha.


Jalloul
| 12-05-2017 18:37
Et que demandent-ils d'autres après la satisfaction de ces revendications? Ils finiront par trouver d'autres demandes pour pouvoir arrondir leur fin du mois. Pauvres citoyens, il faut leur faire une quête devant les mosquées.

Hadj
| 12-05-2017 17:17
La vache à lait est moribonde!!les magistrats le savent !Ils savent aussi qu'ils sont mieux- et de loin- payés que les autres fonctionnaires ayant les mêmes qualifications qu'eux!!ces revendications non satisfaites les juges s'affranchiraient t'ils de certaines de leurs obligations!!!??