
Samir Ben Amor, avocat et ancien CPR a accusé hier vendredi 5 mai 2017 sur sa page Facebook, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, d’avoir « dupé » les Tunisiens en organisant un Championnat du monde de boxe « fictif » à Msaken. Ce samedi 6 mai Mme Cherni a balayé ces accusations, se défendant elle aussi sur le réseau social.
Selon Mme Cherni ce championnat a été remporté par Mohamed Moez Fhima, le 8 avril dernier, ce qui lui a valu d’être décoré de l’Ordre national du mérite dans le domaine du sport, le 12 avril dernier, par le chef de l’Etat. Une « duperie » doublée d’une « escroquerie » selon Samir Ben Amor qui, pour étayer sa thèse explique, que le « champion » en question, M.Fhima, occupe la 100ème position du classement des boxeurs professionnels et en tant que tel il ne peut pas entrer en compétition pour le Championnat du monde, selon les lois régissant ce sport.
Dans son post, M. Ben Amor explique aussi que l’UBO (Universal Boxing Organization), qui a selon la ministre a organisé ce championnat du monde, est une fausse fédération, dont le nom rappelle celui de l’IBO (The International Boxing Organization), entité officielle régissant la boxe dans le monde.
Ce samedi 6 mai 2017, la ministre de la Jeunesse et des sports a répondu en commençant par saluer les habitants de la ville de Msaken qui ont « bénévolement organisés cette coupe du monde professionnelle, sans avoir besoin de l’apport matériel des autorités officielles ». Elle a également rendu hommage au « champion ».
Dans son post, Mme Cherni, ajoute qu’avec les siens, ils travaillent dans l’intérêt du pays loin des populismes. Elle relève par la suite le fait qu’il y a une crise des valeurs en Tunisie avant de conclure : « Je dis à ces malades : votre campagne fabriquée ne peut que me donner plus de force ».
S.A


Commentaires (19)
Commenter@Salem| 07-05-2017 19:32
QUE DU BUZZ
Organiser un match de boxe
Tout le monde sait par qui son frère à été tué.
@ Mansour Lahyani
Je ne prétend pas avoir une quelconque envergure, je laisse cela à cherni et son gouvernement de ploucs que eux occupe des postes à responsabilité et sont donc exposer aux critiques et leur rendement au quotidien, qui j'en conviens est le néant.
Loin d'être un applaudisseur d'incompétents, mes critiques se font seulement sur le travail de ces vauriens qui se nomme "ministre".
c vrai
J'aurais préféré que ...
Si on devait perdre son temps a répondre à toutes les fausses accusations (ou allégations), autant ne plus rien faire et s'occuper que de ca!
Par contre, par sa bêtise, il faut remarquer que Panda a réussit à offrir un jolie coup de pub à Majdouline Cherni.
@Salem | 06-05-2017 19:23
Il y en a qui ferait mieux de cesser de se regarder le nombril en pensant qu'il s'agit du centre du monde...