
Le député d’Ennahdha et ancien chef du gouvernement de la Troïka, Ali Laârayedh, s’est dit ce mercredi 26 avril 2017 en faveur du projet de loi de réconciliation nationale sur le principe. Cette loi a été à l’ordre du jour de la commission de législation générale à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP).
Sur les ondes de Mosaïque FM, Ali Laârayedh a déclaré : « Je suis pour le passage de cette loi par principe cependant j’ai des réserves sur certaines dispositions. Je respecte par ailleurs tous les avis à conditions qu’ils soient conscients et éclairés ». Il a également ajouté : « Je crains les personnes qui s’opposent à cette loi sans même avoir lu son contenu, parce qu’ils ne l’ont pas compris ou parce qu’ils n’ont pas d’autres propositions alternatives à formuler ».
Il a également déclaré qu’il souhaitait que ce projet de loi soit à la hauteur des attentes des Tunisiens, précisément pour la période actuelle.
K.H


Commentaires (11)
Commenter@ itoyen_H| 26-04-2017 19:51
le ventre fait de bruit ?
réconciliation nationale ???? QUI VEUT SE RÉCONCILIER AVEC UN ASSASSIN ?? une masse des voleurs , des criminels , des corrompus , des traîtres , des violents, des incitateurs a la haine , des profiteurs, des terroristes ,des lâches ..........je ne sais plus quoi dire encore ........
maintenant tu es en tain de sentir des bruits dans ton ventre GROS VENTRE ?
t' enquête pas c'est la diarrhée que arrive
toi et tes complices vous devez payer le mal que vous avez fait a le PEUPLE TUNISIEN
les FEMMES les ENFANTS les JEUNES , les VIEILLARDS , a tous , vous avez fait du mal , maintenant peut être le PEUPLE a re-mise en marche leur cerveau et vont vous faire PAYER tous ce mal que encore il étrangle les Tunisiennes et les Tunisiens
partez si vous avez le temps ,toi et ennada partez ........ l'argent vous avez bien sur, après avoir dépouillé les coffres
pauvre Tunisie
A.C. italien qu'il vit et pleure en Tunisie et que aime la Tunisie plus que les tunisiens
Lui et Bhiri deux chefs de la bande ***.
Seulement ils oublient (ou ne savent pas) que le peuple tunisien n'est pas une proie facile comme ils le pensent.
Il parle ? Il parle ?
Si ce n'est pas un doublon avec l' l'VD
Alors je pose la question si tel est le cas, alors pourquoi une telle loi ? Quelle est son but ?
Pour réconcilier qui avec qui ?
Au bout presque trois ans de pouvoir ( plus période Jomma) , on aurait peut être pas prêté attention si la corruption est jugulée, la croissance est au rendez-vous, l'horizon est plus claire.
Le peuple crie à la corruption, les partis au pouvoir ne font rien pire semblent même s'en accommoder, dans des moments où le pays bouillonne, on nous sort la loi de réconciliation.
Et puis ils nous disent que nous n'avons rien compris mais bon sang vous êtes au pouvoir depuis presque deux ans et demi et aucun changement fondamental ne pointe à l'horizon.
l 'éducation? que dalle 2 ans et demi de perdus.
La croissance économique ? que dalle.
le chômage ? pire
la corruption ? encore plus galopante.
Nous sommes bêtes soit, mais vous au pouvoir vous semblez avoir attraper le virus du bourguibisme, , vous savez tout vous pensez à tout et à notre place, nous vous devons la soumission, mais n'oubliez pas que nous voterons.
Et on n'oubliera pas.
Et il ne faut surtout pas truquer les élections.
Le pouvoir est incapable de s'attaquer aux gros corrompus qui agissent en toute liberté et dans l'impunité la plus totale et trouve le moyen de nous parler de conciliation.
Le Gourou a donné son feu vert....
Ça y est, les chiens de garde sont lâchés
Aujourd'hui aussi, nous avons eu droit à l'appel à la réconciliation lancé par Mohsen Hassen, ce fraichement embauché chez Nida Tounes.
Tous ces défenseurs de la corruption tiennent le même langage : après la réconciliation, l'économie tunisienne va décoller, la croissance va arriver et le tunisien mangera enfin viande et poisson au petit-déjeuner, au déjeuner, au diner et au Shour.
J'estime qu'un corrompu reste un corrompu s'il n'est pas sanctionné, un voleur reste un voleu s'il n'est pas sanctionné, et cela, en vertu de toutes les lois universelles.
The question is : pourquoi Ghanouchi, Laaraeydh et Hassen défendent-ils l'indéfendable ?
Le lecteur, intelligent comme il est, devinera sans peine la réponse.
@EL OUAFY AVEC Y A LA FIN
Bien dit.
Les traitres escrocs Londoniens comploteurs ont volontairement détruit notre économie afin de provoquer un soulèvement populaire à leur avantage.
Ils ont tout bouffé et continuent à vouloir nous faire croire qu'ils sont les seuls capables à faire ressusciter le cadavre de notre nation.
Ces pingouins pensent qu'on a oublié leurs méfaits.
Ils ont peur, car avec cette loi, ils seront tout autant concerné que les accusés.
Au moins les autres mangeaient et faisaient manger.
Les affamés chameliers ne partagent rien.
Tout est pour leurs "bides" tombant.
On peut s'avancer à dire que le piégeur, va bientôt se retrouver piéger.
Dieu existe.
Salutations.