alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
La HAICA dénonce la nomination du nouveau directeur général de Radio Zitouna
12/04/2017 | 17:57
1 min
La HAICA dénonce la nomination du nouveau directeur général de Radio Zitouna

 La HAICA a dénoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 12 avril 2017, la « nomination parachutée » du nouveau directeur général à la tête de la radio Zitouna, Kamel Ben Younes, nommé vendredi 7 avril 2017 à la tête de cette radio tunisienne à vocation religieuse.

La HAICA a exprimé son refus de la démarche adoptée par le gouvernement, « qui enfreint les dispositions de la loi gérant le secteur audiovisuel et menace les libertés et le droit à une presse libre et indépendante».

Elle a considéré, par ailleurs, que la nomination des directeurs généraux à la tête des établissements médiatiques confisqués, s’effectue en absence totale de transparence et pour des considérations qui ne sont, forcément, pas en rapport avec la compétence, l’intégrité et l’indépendance.

 

D’autre part, l’instance a appelé à l’application immédiate de la décision de fusion de la radio Zitouna avec l’Etablissement de la radio tunisienne. Elle a, aussi, appelé à trouver une solution au dossier de la radio Shems Fm, à travers l’élaboration d’un cahier des charges qui détermine les procédures et les conditions de sa privatisation, sans affecter l’indépendance de sa ligne éditoriale.

12/04/2017 | 17:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

takilas
| 12-04-2017 21:30
Plusieurs organisations, organismes et institutions croient encore qu'il y a eu une révolution en Tunisie, et ne se sont pas encore rendus compte qu'il y a une vermine appelée Nahdha qui ronge chroniquement La Tunisie depuis six ans, pour ne pas dire depuis trois décennies, et qui a engendré des disfonctionnements irréversibles dans tous les organes et les fonctions de ce pays qui n'a jamais été massacré et malmené à ce point, et dire que ces sabotages et ces destructions surviennent de la part de ceux qui prétendent être tunisiens et disposer d'une carte d'identité nationale, et même s'ils possèdent d'autres nationalités ce n'est nullement une justification d'inciter à un tel gabegie et une telle animosité, à moins qu'ils ne possèdent ni foi ni loi.

Mannou
| 12-04-2017 20:50
Et c'est qui Kamel Ben younes, le nouveau directeur général parachuté de la Radio Zitouna ??