
Au 22 mars 2017, 580.000 touristes russes et 170.000 touristes français ont réservé leurs séjours en Tunisie d’après les premières prévisions basées sur les réservations effectuées auprès des agences de voyage étrangères, a indiqué Selma Elloumi, ministre du Tourisme, en marge d’une conférence de presse dédiée au lancement des assises du tourisme tunisien et tenue ce mercredi 22 mars 2017, au siège du ministère à Tunis.
« Les indicateurs concernant la saison touristique de 2017 sont positifs » a affirmé la ministre ajoutant qu’une amélioration est observée notamment en ce qui concerne les marchés français et allemand.
Des chiffres qui confortent la nécessité de lancer les assises du tourisme tunisien. Une initiative visant à déclencher une série de concertations nationales et régionales avec toutes les parties prenantes du secteur dans le but de construire une vision commune et d’unir les efforts pour relever les défis du tourisme et pour adopter un plan de travail consensuel 2017-2020 pour impulser le secteur.
« Ces concertations impliqueront aussi la société civile et tous les citoyens, qui auront leur mot à dire sur comment développer le secteur du tourisme » a précisé Selma Elloumi.
Les assises régionales auront lieu entre le 11 avril et le 3 mai 2017 et se tiendront à Tabarka, Tunis, Sousse, Djerba, Tozeur et Paris. Les consultations en ligne seront ouvertes aux citoyens à la même période et les assises nationales se tiendront à Tunis les 15 et 16 mai 2017. Elles rassembleront le comité de pilotage, le comité technique et les partenaires stratégiques du projet pour examiner et valider les mesures proposées par les différents travaux des assises.
M.B.Z
Commentaires (19)
CommenterMerci la Russie!
Consultant
Vous payez les campagnes publicitaires en devises par millions aux voyagistes généralistes sur les réseaux sociaux.
L'argent perçu de L'ONTT va dans les compagnes pour d'autres destinations.
A ma connaissance aucun contrat aérien avec un engagement ferme en sièges n'a été signé avec la compagnie Tunis air et avec d'autres.
On parle de positionnement des vols low cost qui vont opérer sur la destination Tunisie et en particulier sur Djerba.
Voilà comment la situation se présente pour la destination.
Il faudrait faire confiance aux TO tunisiens installés en France qui s'emploient pour activer le retour des touristes en Tunisie.
Prendre la température de cette dame et l'hospitaliser d'urgence!!!!!
Proposer les mêmes tarifs vos "IMMIGRES" et là vous rendez service à votre PAYS.
Hypocrisie totale !
En fait vous n'avez rien à faire des touristes, de leur bien être, vous êtes dans l'intolérance totale. Seul le fric des touristes vous intéresse, ce pays aujourd'hui me dégoûte.
AL KETMEN....AL KETMEN...
Comment voulez-vous que les touristes viennent...
conservateur
de même pour la récolte des cérérales, arrêtez de quantifier, sinon vous faites venir la grêle, les cailloux.
ce n'est que à la fin, lors de la mise dans les sacs, là vous pouvez dire.....
à bon entendeur , salut
A propos d'ASSISES du tourisme
Touristes ou enfants du bled?
Donc la famille de nichabees "françaises" que j'ai rencontre dans une grande surface fait partie des touristes?
Depuis quand compte-t-on les franco-tunisiens qui reviennent dans leur pays parmi les touristes? Ne sont ils pas les enfants du pays?