alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:51
Dernières news
Korchid à propos de l'affaire de détournement de fonds : Le gouvernement a pris une décision audacieuse
01/02/2017 | 21:21
2 min
Korchid à propos de l'affaire de détournement de fonds : Le gouvernement a pris une décision audacieuse

 

Le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid s’est exprimé, ce soir du mercredi 1er février 2017, sur El Hiwar Ettounsi, chez Myriam Belkadhi, à propos des fonds détournés par l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et d’un huissier de justice, estimant qu’il y a une grande suspicion de corruption dans cette affaire.

 

M. Korchid a affirmé que le gouvernement d’union nationale a pris une décision audacieuse en ouvrant une enquête à ce sujet. « Cependant, je ne veux pas rentrer dans les détails de cette affaire, puisqu’elle est encore devant la justice ».

Et d’ajouter que le ministère public a ouvert une instruction judiciaire à ce sujet : « Nous souhaitons que les personnes concernées soient innocentes. Toutefois, il y a une grande suspicion de corruption. Il faut dire que personne n’est au-dessus de la loi. Dans ce cas, il s’agit de fonds publics, et notre but n’étant pas d’incarcérer les gens, mais de mener à bien notre mission, en luttant contre la corruption».

 

Rappelons, par ailleurs, que Business News était parmi les premiers à révéler cette affaire de détournement de la somme de 7 millions de dinars des fonds publics par l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et d’un huissier de justice.

Cette somme provient des affaires gagnées par l’Etat, notamment en rapport avec le dossier des biens confisqués. Les chèques empochés, qui devaient être déposés dans les caisses de l’Etat, étaient détournés par le chargé du contentieux et l’huissier.

 

S.H

 

01/02/2017 | 21:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Canalou
| 02-02-2017 21:17
Mr korchid fait un travail tres serieux et a raison de ne pas anticiper la suite judiciaire mais ce qui ce qui est sur c est que c est une affaire grave de mauvaise gestion du pays depuis la revolution

MFH
| 02-02-2017 20:21
Mr Korchid a qualifié d'"audacieuse" la décision du Gouvernement sur ce dossier.... le Gouvernement est donc "lâche" dans toutes les affaires d'escroquerie restées sans suite: le milliard chinois de Bouchlaka, le stock de devises retrouvées au domicile d'un Nahdhaouis proche de Ghanouchi et l'envoi via Cie Syfax, et et et... .

Citoyen_H
| 02-02-2017 17:52

Exact l'ami.
2011 a mis au grand jour, un nombre impressionnant et inquantifiable de chacals et de charognards.

Un grand bravo à ZABA pour avoir su contrôlé ce peuple d'enfoirés, tout au long de ses mandats.

Ce n'est qu'après l'intronisation des affamés escrocs chameliers et de leurs acolytes de la trika, que l'open bar a été officialisé.

La peine de mort doit être appliquée dans ce cas de figure, et doit être exécutée en public afin de "décourager" les rejetons des pillards, exposés aux lois de l'hérédité.
L'État, si État il y a, doit être sans aucune pitié.

L'idéal serait que ces affamés traitres passent par des tribunaux militaires d'exceptions et soient aussitôt exécutés.
Cependant, par les temps qui courent, cela risque fort d'être de la science fiction, car le patriotisme avec un grand P, a déserté notre nation.
Salutations.










Mocheb
| 02-02-2017 16:17
Traduire un simple citoyen devant la justice pour un cheque sans provision ca c normal. Mais des voleurs de plusieurs milliard la il faut de l'audacece? Dans un etat de droit de droit la loi doit s'appliquer a tous le monde. Que vient faire l'audace dans tout cela?

ommiaziza1912
| 02-02-2017 13:34
Il n y a que des voleurs arnaqueurs et opportunistes dans ce pays apres la revolution maudite de la brouette.

l oeil du diable
| 02-02-2017 12:19
Monsieur Korchid a ete clair et net,les dossiers sont entre les mains de la justice
et c est a la justice de te rendre "noir ou blanc".point barre.

Abel Chater
| 02-02-2017 10:05
Mais puisque Business News était parmi les premiers à révéler cette affaire de détournement de la somme de 7 millions de dinars des fonds publics par l'ancien chargé du contentieux de l'Etat et d'un huissier de justice, pourquoi ne pas nommer les fautifs et c'est quoi ces mots en douceur de:"nous souhaitons que les personnes concernées soient innocentes" dont nous amuse ce Kourchid, sans qu'il ne nous dise où se trouvent maintenant les 7 millions de dinars des fonds publics qui manquent, ni qu'il émette le moindre désir de les retrouver?
Ce langage de "nenni, nenni jèk ennoum", n'illustre que la mauvaise foi de Si Kourchid et nous donne l'idée qu'il y a un grand réseau de voleurs au sommet du pouvoir tunisien, que ce Monsieur Kourchid essaie de couvrir au lieu de le découvrir.

Lincoln
| 02-02-2017 08:44
Quesque il est entrain de nous paratenee est de nous jouée leur cinéma dans les affaires de l'état que si de l'argent( ami)il son partis dans des comptes offshore au Panama au Mexique et maintenant il soufou de nous guele avec cette pelile d'enquête il sont le pourvoir il ya même pas 6 ans ou il vont trouver cette argent avec leur en quête ya plus d'argent à trouver elle convertit en valeur seure est même (qadi fes)il va pas trouver cette argent ses gent là il sont pas braqué une banque il sont détournés des font il peuve trouvé les suspects mais l'argent (bhim gdim garaa)laissé le peuple tunisiens qu'il écoute George wasouf (tabib jarah) c'est un peuples riches avec des rêve et l'argent il sont de l'argent t'inquiète vive deglat et zitezitona lahrissa wlbordguane et vive fousfat et porte rades et halkilwad et l'aéroport de Tunis Carthage et tunisiana et orendo et carefoure et géant casinos et marché le gros et lbormaa et steg et la douene tunisienne fifti fifti wedaza kayna wilkbada maabia

Pourquoi?
| 02-02-2017 08:32
a éventuellement détourné un chèque d'un million d'euros qui devait être déposé dans les caisses de l'Etat sur son propre compte! Un jour ou l'autre justice sera faite! Amine!

Givago
| 02-02-2017 05:08
Détournement,corruption,malversation,c'estdu vol caractérisé,ces personnes doivent rendre des comptes à la communauté. Point-bar,à partir du moment où il y as un trous dans les caisses où bien c'est justifié,où bien il y as maldonne,ce n'est pas sorcier.il y as des gens qui croupissent en prison pour trois fois rien.pitié pour le petit peuple qui n'on peut plus.