
Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher, a été l’invité de Myriam Belkadhi ce soir du mercredi 4 janvier 2017, dans le cadre de l’émission « 24/7 » diffusée sur la chaîne d’El Hiwar Ettounsi pour revenir sur des questions en rapport avec son département.
Concernant les élections municipales, M. Mouakher a affirmé qu’elles deviennent de plus en plus urgentes, assurant que le projet a été soumis à l’ARP, mais qu’il se retrouve bloqué au niveau de la plénière, et ce, à cause de deux articles conflictuels.
Et d’ajouter qu’actuellement, il y a un progrès au niveau des concertations avec les partis et les blocs parlementaires, soulignant qu’il a constaté une véritable volonté pour dépasser les blocages, « ce que je peux dire c'est que le passage au vote de la loi électorale aura lieu vers la fin du mois de janvier », a-t-il dit.
D’autre part, il s’est penché sur la question de la police environnementale, estimant qu’elle ne pourra pas, à elle seule, résoudre toutes les problématiques existantes, et que sa mise en place devra s’accompagner de plusieurs mesures complémentaires, comme la sensibilisation des citoyens et la mise à disposition des équipements nécessaires. Et d’ajouter qu’il n’y aura aucun recrutement supplémentaire, soulignant que les agents municipaux assureront cette mission.

