
Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti socialiste (PS) est revenu ce matin sur Shems FM sur la création prochaine d’un front politique républicain réunissant plusieurs partis de l’opposition dont le PS, le MPT, l’UPL, les dissidents de Nidaa Tounes ainsi que d’autres formations politiques. Un front, dont la création a été annoncée il y a quelques semaines par Mohsen Marzouk, secrétaire général du Mouvement Projet de la Tunisie (MPT), et qui se veut être « front républicain, démocrate et réunissant tous les partis, courants et personnalités politiques ».
Invité de La Matinale de Shems, en ce vendredi 23 décembre 2016, Mohamed Kilani explique qu’il s’agit d’un front d’opposition qui « permettra de rétablir l’équilibre sur la scène politique tunisienne et d’assurer une alternance au pouvoir ».
Il affirme, dans ce sens : « Nous allons préparer l’avenir. Nous allons vers les élections municipales et, à terme, législatives. Nous ferons en sorte que ce front soit un front électoral et il ne se restreindra pas uniquement aux parties déclarées à l’heure actuelle. Nous allons nous élargir et continuer les discussions ».
A la question de savoir s’il y aura une guerre de leadership au sein de ce nouveau front, Mohamed Kilani déclare :« Nous allons trouver les mécanismes nécessaires afin de résoudre ce genre de problème et d’éviter qu’il ne s’installe ». Il explique par ailleurs que « la réunion, au sein de ce front, de partis libéraux et socialistes est expliquée par la conjoncture actuelle et la crise qui dicte aujourd’hui à chaque parti de revêtir une pensée plus sociale et plus orientée vers les considérations des citoyens ». « C’est ça qui nous réunit », insiste-t-il.
S.T
Commentaires (4)
CommenterMan Antome ?!?
Zéro confiance des Tunisiens après le fiasco du nidaa...
Le seul mécanisme est celui de la primaire
@Mr Kilani
Or tout le monde sait que Dahlan est recruté ( et financé) par un pays arabe pour saboter toute expérience démocratique dans le monde arabe.
Alors vous qui avez des idéaux socialistes et défendez des idées républicains comment vous pouvez vous allier avec un type qui a des fréquentation pour le moins louches ?.