
Khaled Ayari, président de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire et premier président de la Cour de Cassation était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM, ce mercredi 30 novembre 2016, pour annoncer sa sortie à la retraite demain, jeudi 1er décembre 2016 et les conséquences relatives à la fin de ses fonctions pour le CSM.
Il a déclaré : « Certains ont demandé à ce que mes fonctions de président l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire soient prolongées et que ma sortie à la retraite soit retardée précisément pour cette période délicate. Je voudrais préciser que je n’ai jamais formulé cette ambition, on me l’a proposé pour permettre l’ouverture de la première séance du CSM. On m’a par ailleurs fait savoir qu’une partie politisée de l’institution judiciaire était contre la prolongation de mes fonctions… ».
Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi est intervenu par téléphone pour répliquer que « Khaled Ayari fabule à propos des allégations faisant état d’une partie de l’institution judiciaire qui serait contre la prolongation de ses fonctions. C’est lui-même qui a demandé à ce que ses fonctions soient prorogées par oral. Il sort à la retraite demain et c’est ce qui justifie ses règlements de compte par la voie des médias ce qui est irresponsable pour un magistrat digne de ce nom. Aucune fonction de magistrat ne sera prorogée c’est ce qu’édicte la loi et c’est une décision qui a été prise sous le gouvernement précédent. ».
K.H
Commentaires (8)
CommenterJe ne connais pas le Président de la CC M.AYARI
Magistrats irresponsables !
Arrêtez tous alors de nous rabâcher les oreilles avec une justice loin de tout soupçon, et commencez par nettoyer devant chez vous à défaut de le faire dans votre maison propre (institution).
le mégalo
Mr Ayari : soyez en assuré- hautement politisée- très minoritaire- bonne foi - compétence- grand juge- famille judiciaire.
Et enfin quoi : « que je ne connais ni de près ni de loin !!! ». Mais « mon seigneur », vous connaissez la mégalomanie ?
M. Jeribi, et si on parlait de l image du ministere de la justice?
J'écoutais l'émission ...
D'ailleurs il y avait quelqu'un qui avait utilisé le mot "mentir"!
@Mr. Khaled Ayari
Très Cordialement
Jamel Tazarki
@LA CAUSE DU PEUPLE
Néanmoins soyez en assuré , Mr Ayari fait partie d'une équipe hautement politisée et très minoritaire au sein de la famille judiciaire , sans pour autant mettre en doute la bonne foi ou la compétence de ce grand juge que je ne connais ni de près ni de loin !!!
Noureddine Bhiri c lui le ministre de la JUSTICE
bled metkhallfaaaaaaaaaaaa