il n'y a pas de doutE (sans s )

Le ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi était invité dans la matinale de Shems FM ce lundi 28 novembre 2016 au micro de Hamza Belloumi, où il s’est exprimé par rapport aux grèves prévues cette semaine ainsi que sur la conférence internationale pour l’investissement.
M. Abdelkefi a commencé par rappeler que la grève est un droit constitutionnel et qu’il est du droit de tous de faire grève si celle-ci est conforme à la loi. Il a ensuite déclaré qu’il a parlé avec le secrétaire général de l’UGTT « qui prononcera un discours lors de la conférence internationale pour l’investissement ».
« Il n’y a aucun problème que certains fassent grève, nous sommes un pays démocratique. Nos espérances pour ce pays sont grandes, il faut nous croyons en nos capacités et qu’on soit patients ! Nous n’avons pas de doutes sur le fait que la Tunisie réussira » a conclu le ministre.
S.A
Commentaires (5)
Commentercorrection s'il vous plait
il n'y a pas de doutE (sans s )
Mr le Ministre
Les trois conditions de la réussite
Je reformulerais autrement : la réussite est certaine mais à quelles conditions ?
Plus les conditions sont claires et nettes, certaine sera la réussite,
Plus les conditions sont ambigües, plus sûr sera l'échec.
Condition numéro un : la sécurité sur tout le territoire, y compris et avant tout sur Jbel Chaâmbi pour faire un exemple.
Condition numéro deux : application de la loi sur tous les espaces publics
Condition numéro trois : simplification de toutes les formalités administratives, juridiques et fiscales.
Si ces trois conditions sont mises en pratique avec vigueur et détermination, on pourrait alors dire que nous aurons fait trois gigantesques pas sur la voie de la réussite.