
Des poids lourds, des bennes et des trax étaient tard dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 novembre 2016 en circulation sur les abords des Berges du Lac de Tunis. La raison ? Destructions de devantures et constructions légères anarchiques de bistrots et salons de thé.
L’œuvre est officiellement signée par la mairie de La Goulette. Réellement, c’est le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, qui est derrière la stricte application de la loi. Il a exactement fait de même contre les cafés et échoppes de l’Ariana et différents Menzah et Ennasr quand il était gouverneur de l’Ariana. Depuis son départ, les souris ont repris leur danse, les trottoirs et même les parkings sont de nouveau occupés par les cafés et restaurants.
Pourquoi la stricte application de la loi ne se fait qu’avec un seul gouverneur et qu’un seul gouvernorat ?
M.A
Crédit vidéo : Mosaïque FM
Commentaires (60)
Commenterdura lex sed lex
Partout
Bravooooooooo.
Braaaaaaaaaaaaaaaavoooooooooooo.
Face à ces voyous du trottoir .
Avant 2011
Je l'ai vendu en 2012 car je devais assumer d'autres responsabilités dans le tourisme.
La période de preouverture (décoration, finitions, pose de l'équipement et formalités)m'a pris six mois et le service des "taratib" contrôlait régulièrement l'avancement des travaux.
Ce service avait convenu avec moi, la superficie de la terrasse et de la tenture.
Je ne pouvais pas outrepasser ce qui a été convenu sous peine de sanctions.
Tous les trimestres, j'allais m'acquitter des taxes à la municipalité de la Goulette.
J'y suis resté deux ans et le service d'hygiène me rendait visite régulièrement.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Au deux Lacs, il y a trop de cafés, salons de thé, gargote et restaurants et un certain nombre d'entre eux, n'était pas en règle administrativement, d'où ces destructions.
Q pour leurs propriétaires et les employés en service.
trax??
Il y aurait bien d'autres solutions que cela:
Tout cela n'est que de la démagogie pour vous faire croire qu'en Tunisie la loi fonctionne, alors que des SNIPERS IDENTIFIES, assassins du peuple, circulent impunis, que des enquêtes sur les assassinats dont ensevelies, que des "hommes d'affaires", dont un a un visage notoire à la TV, font tous leurs trafiques de devise (blanchiment...), de drogue, des armes, des terroristes et des clandestins...
Ah oui, la Tunisie avance, et tance...il y a une Loi... mais Rached Ghannouchi commande et fait plus que trois ministres et le Président mis ensemble...!
Quelle illusion!
requête rejetté
Bref, je suis un homme libre et je fais ce que je veux. Et je continuerai à répondre à ce qu'il me plaira. Si après, tu n'as pas envie de répondre ou tu n'as pas d'arguments pour répondre libre à toi de faire comme Abel Chater en y répondant pas toi!
Me traiter d'islamo machin qui avance caché. Mais lol, depuis Paris j'entends les éléphants d'Afrique rire de ta blague tellement c'est pas crédible.
Force doit rester à la loi
Je ne prends pas part à votre controverse je tiens simplement à souligner que le gouverneur a parfaitement le droit de faire appel à la force publique pour faire respecter les lois de la République, et dans le cas qui nous concerne, il y a occupation illégale de l'espace public avec une amputation du trottoir qui est tracé par la puissance publique, pour que le public puisse circuler librement.
Les commerçants fautifs, savent qu'ils sont fautifs, et l'autorité après leur avoir intimé l'ordre de libérer l'espace public, sont demeurés autistes aux rappels à la loi, par conséquent la puissance publique a exercé son droit et même son devoir de rétablir l'ordre.
Si les commerçants s'estiment avoir été spoliés de l'espace public qu'ils ont squatté durant, ils peuvent en effet ester en justice et demander à la Justice de statuer sur leurs cas.
A charge pour ces commerçants de supporter les conséquences de leurs actes devant l'autorité judiciaire.
Les cris d'orfraie ne sont pas de mise.